Fioul livré la quantité ne correspond pas

Fermé
colère - 10 sept. 2010 à 09:54
 marco - 2 nov. 2010 à 14:29
Bonjour,

Plusieurs fois j'ai remarqué que la quantité de fioul dans ma cuve que je commandais ne correspondais pas tout à fait à celle indiquée sur le compteur du camion livreur ,

il y a une variation presque à chaque fois de +- 100 l sur 1500 litres indiqués , la cuve est enterée et je ne peux pas vérifié de visu , je me suis fais une sonde graduée assez précise et sur 10 mesure je suis sur qu'elle donne juste j'ai en plus la sonde à floteur ne donne qu'une indiquation ( dit le livreur ), mais au prix où il est 100 l ça fait 70 € à chaque fois , car une " erreur de presuqe 10 % c'est quand même gros , ça commence à m'agacer je l'ai dit au livreur car chaque fois qu'il vient il essaye toujours de commencer avant que je sois là , mais le compteur indique bien 1500 litres à chaque fois , alors y a t-il ou a t-il une " combine " ?

53 réponses

blux Messages postés 26370 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 2 285
13 sept. 2010 à 10:15
Salut,

la pratique courante consiste à prendre le tuyau et à le remettre dans la cuve du camion pendant une centaine de litres avant d'arriver chez le client, ça fait tourner le compteur.

Donc, la première chose à faire est de regarder l'index du compteur avant toute chose.
22