Fioul livré la quantité ne correspond pas
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Bonjour,
Plusieurs fois j'ai remarqué que la quantité de fioul dans ma cuve que je commandais ne correspondais pas tout à fait à celle indiquée sur le compteur du camion livreur ,
il y a une variation presque à chaque fois de +- 100 l sur 1500 litres indiqués , la cuve est enterée et je ne peux pas vérifié de visu , je me suis fais une sonde graduée assez précise et sur 10 mesure je suis sur qu'elle donne juste j'ai en plus la sonde à floteur ne donne qu'une indiquation ( dit le livreur ), mais au prix où il est 100 l ça fait 70 € à chaque fois , car une " erreur de presuqe 10 % c'est quand même gros , ça commence à m'agacer je l'ai dit au livreur car chaque fois qu'il vient il essaye toujours de commencer avant que je sois là , mais le compteur indique bien 1500 litres à chaque fois , alors y a t-il ou a t-il une " combine " ?
Plusieurs fois j'ai remarqué que la quantité de fioul dans ma cuve que je commandais ne correspondais pas tout à fait à celle indiquée sur le compteur du camion livreur ,
il y a une variation presque à chaque fois de +- 100 l sur 1500 litres indiqués , la cuve est enterée et je ne peux pas vérifié de visu , je me suis fais une sonde graduée assez précise et sur 10 mesure je suis sur qu'elle donne juste j'ai en plus la sonde à floteur ne donne qu'une indiquation ( dit le livreur ), mais au prix où il est 100 l ça fait 70 € à chaque fois , car une " erreur de presuqe 10 % c'est quand même gros , ça commence à m'agacer je l'ai dit au livreur car chaque fois qu'il vient il essaye toujours de commencer avant que je sois là , mais le compteur indique bien 1500 litres à chaque fois , alors y a t-il ou a t-il une " combine " ?
53 réponses
Salut,
la pratique courante consiste à prendre le tuyau et à le remettre dans la cuve du camion pendant une centaine de litres avant d'arriver chez le client, ça fait tourner le compteur.
Donc, la première chose à faire est de regarder l'index du compteur avant toute chose.
la pratique courante consiste à prendre le tuyau et à le remettre dans la cuve du camion pendant une centaine de litres avant d'arriver chez le client, ça fait tourner le compteur.
Donc, la première chose à faire est de regarder l'index du compteur avant toute chose.
Bonjour ,je suis un livreur de fioul
Colére,quel est ton fournisseur
les tuyaux ont une longueur de 40 m et la purge du tuyau : 90 L
on ne peut pas vidé un tuyau sans la pompe le volucompteur et l'imprimante
et tout est vérifié une fois par an avec une tolérance de 0,7 % sur 1000 L en plus ou moins ce qui fait 7 L,les volucompteurs électronique sont plus fiable que les mécanique
aussi les compteurs ne tournent par avec de l'air
dans mon camion,j'ai aussi un ordinateur qui gère les livraisons avec une géolocalisation du véhicule et je ne peut pas enclenché la pompe sans programmer l'ordi chez le client et faire ensuite une facture complète et pas un bon de livraison
si vous avez d'autre question,je suis à votre écoute
@ +
Colére,quel est ton fournisseur
les tuyaux ont une longueur de 40 m et la purge du tuyau : 90 L
on ne peut pas vidé un tuyau sans la pompe le volucompteur et l'imprimante
et tout est vérifié une fois par an avec une tolérance de 0,7 % sur 1000 L en plus ou moins ce qui fait 7 L,les volucompteurs électronique sont plus fiable que les mécanique
aussi les compteurs ne tournent par avec de l'air
dans mon camion,j'ai aussi un ordinateur qui gère les livraisons avec une géolocalisation du véhicule et je ne peut pas enclenché la pompe sans programmer l'ordi chez le client et faire ensuite une facture complète et pas un bon de livraison
si vous avez d'autre question,je suis à votre écoute
@ +
bonjour teftef
c'est vrai il arrive quand on met la pompe en pression,le compteur démarre,le tuyau se met en pression et il passe 2 L mais quand la livraison est finie,le tuyau n'est plus en pression et tu récupère tes 2 L.
une autre chose ,les citernes à hydrocarbure s sont construit en France par magyar ,Lafond,CM
,nous les chauffeurs ,nous ne sommes pas malhonnêtes ,il y a des contraintes mécanique.
@ +
c'est vrai il arrive quand on met la pompe en pression,le compteur démarre,le tuyau se met en pression et il passe 2 L mais quand la livraison est finie,le tuyau n'est plus en pression et tu récupère tes 2 L.
une autre chose ,les citernes à hydrocarbure s sont construit en France par magyar ,Lafond,CM
,nous les chauffeurs ,nous ne sommes pas malhonnêtes ,il y a des contraintes mécanique.
@ +
Les cuves aériennes (apparentes ) en plastique transparent graduée,
la graduation et le visuel font que la moindre tricherie même une dizaine de litres se voie tout de suite .
Dans mon ancienne maison elle était entérée , et j'avais des variations inexpliquées ?!
Le marchand me disait:
la dilatation , l'évaporation , peut être une fuite , la sonde qui était fausse etc. etc. , de plus je ne pouvais ou n'était pas là lors du début de livraison et pratiquement toutes les fois il y avait un problème
Je n'ai plus jamais eu ce problème dans la nouvelle maison qui à deux cuves pvc transparentes posées sur le sol , je ne me soucis même plus d'être présent lors de la livraison , s'il triche ça se voit tout de suite alors il ne triche plus ?ou pas . Il y avait donc bien un " problème " de tricherie certainement.
Monsieur Ikx
la graduation et le visuel font que la moindre tricherie même une dizaine de litres se voie tout de suite .
Dans mon ancienne maison elle était entérée , et j'avais des variations inexpliquées ?!
Le marchand me disait:
la dilatation , l'évaporation , peut être une fuite , la sonde qui était fausse etc. etc. , de plus je ne pouvais ou n'était pas là lors du début de livraison et pratiquement toutes les fois il y avait un problème
Je n'ai plus jamais eu ce problème dans la nouvelle maison qui à deux cuves pvc transparentes posées sur le sol , je ne me soucis même plus d'être présent lors de la livraison , s'il triche ça se voit tout de suite alors il ne triche plus ?ou pas . Il y avait donc bien un " problème " de tricherie certainement.
Monsieur Ikx
C'est vrai , mais changer de fournisseur n'est pas une garantie , le phénomème est répendu car 10% de tricheurs , ça veut dire que sur une livraison sur 10 il y a un client qui se fait voler et pas d'une petite somme .
Je ne comprenais pas pourquoi un livreur que j'avais eu me disait consommer 3500 litres de fioul par an en maison individuelle de 120 m² et ne cherchait pas trop de solutions alternatives , je comprend un peu mieux maintenant , il devait faire partie de ces 10% qui ne payent pas leur fioul !
Je ne comprenais pas pourquoi un livreur que j'avais eu me disait consommer 3500 litres de fioul par an en maison individuelle de 120 m² et ne cherchait pas trop de solutions alternatives , je comprend un peu mieux maintenant , il devait faire partie de ces 10% qui ne payent pas leur fioul !
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C'est bien le conseil qui est donné par la majorité des clients cher bpoil
étre toijours là lors de la livraison pendant TOUTE la livraison et surtout de bien vérifier avant qu'il ne commence que le compteur ait bien été mis sur zéro .
Quand bpoil a bois la cheminée fume .
étre toijours là lors de la livraison pendant TOUTE la livraison et surtout de bien vérifier avant qu'il ne commence que le compteur ait bien été mis sur zéro .
Quand bpoil a bois la cheminée fume .
Et s'il commait cette malhonneteté une fois chez le client ? ( c.a.d remplir des bidons ou remettre dans sa citerne la quantité qu'il a prévu de voler ) , là le camion est à l'arrêt ni son compteur kilomètrique ,i sa boîte de vitesse ne tourne seul le volucompteur ... il ne roule pas mais le tour est joué !
donc présence indispensable et contrôles de tout ça avant que là moindre goutte n'est coulée dans votre cuve ,
de plus les camions anciens n'ont pas ce système et de toutes façons tout est traficable , donc prudence est mère de toute ...
"La confiance n'exclue pas le contrôle " surtout lorsqu'il s'agit de denrée précieuses et convoitables .
donc présence indispensable et contrôles de tout ça avant que là moindre goutte n'est coulée dans votre cuve ,
de plus les camions anciens n'ont pas ce système et de toutes façons tout est traficable , donc prudence est mère de toute ...
"La confiance n'exclue pas le contrôle " surtout lorsqu'il s'agit de denrée précieuses et convoitables .
J'ai peut-être une réponse. On m'a livré ce jour et c'était un nouveau chauffeur. Quand il a terminé sa livraison de 1000 l, il attendait. Lui ayant démandé pourquoi, il m'a répondu qu'il " vidangeait " le tuyau reliant le camion, ce qui peut représenter 100 à 150 litres d'après lui. Il est vrai que le compteur du camion s'enclenche dès le premier litre sorti du camion, pas à celui qui entre dans votre citerne ...
C'est se que je ferais dès que je l'aurais " attrapé " ,
mais je crois en effet que le tuyau enrouleur du camion doit être vidangé à chaque passage , comme ça lorque le compteur déclanche il rempli d'abordle tuyau vide d'une bonne centaine de litre qui resteront dedans jusqu'a la prochaine vidange et le tour et joué .
Je me suis renseigné , sur les deux dernières livraisons j'étais le premier sur la tournée , donc possible .
Merci pour tes " conseils " apparement toi de te faire voler ça ne te mets pas en colère , quel détachement ! donne moi aussi l'adrese de ton club de
Chikong ;)
mais je crois en effet que le tuyau enrouleur du camion doit être vidangé à chaque passage , comme ça lorque le compteur déclanche il rempli d'abordle tuyau vide d'une bonne centaine de litre qui resteront dedans jusqu'a la prochaine vidange et le tour et joué .
Je me suis renseigné , sur les deux dernières livraisons j'étais le premier sur la tournée , donc possible .
Merci pour tes " conseils " apparement toi de te faire voler ça ne te mets pas en colère , quel détachement ! donne moi aussi l'adrese de ton club de
Chikong ;)
Vous pouvez garantir ?
le chronotachygraphe d'un camion lui aussi est plombé et garanti ça n'empèche pas les tricheurs de les traffiquer ou d'avoir des complices dans certaines sociètés pourtant agréees véreuses qui les trafiquent , les tribunaux regorgent d'histoires de ce genre , alors la fiabilté et l'honnèteté à 100% d'une corporation ça n'existe pas plus chez les livreurs de fioul qui sont pour la plus grande majorité des sociétés honnètes et sérieuses ,
trop vrais MDH
le chronotachygraphe d'un camion lui aussi est plombé et garanti ça n'empèche pas les tricheurs de les traffiquer ou d'avoir des complices dans certaines sociètés pourtant agréees véreuses qui les trafiquent , les tribunaux regorgent d'histoires de ce genre , alors la fiabilté et l'honnèteté à 100% d'une corporation ça n'existe pas plus chez les livreurs de fioul qui sont pour la plus grande majorité des sociétés honnètes et sérieuses ,
trop vrais MDH
Signaler coco - 18 sep 2010 à 17:29
c'est exact ils trichent sur la quantité c'est un livreur de fiul qui me
l'a dit.
Permalink (#32)
Oui c'est bien pour ce qu'on peut constater en lisant ce post , r moi aussi on me l'a dit et je l'ai constaté à mes dépens à plusieurs reprise dans ma cuve !
les cuves entérées et le premier et dernier clients de la tournée matin et après midi sont leurs cibles favorites ,
aussi les clients absents lors de la livaison ou ou départ de celle-ci pour constater que le compteur est à zéro ou d'éviter le remplissage de bidons .
Pour les cuves enterées car visuellement on ne s'en apperçoit pas tout de suite du manque et si on s'en apperçoit on soupsone sa jauge ( au départ ) ou une mauvaise lecture , mais la répétition fait qu'on s'en apperçoit un jour.
Pour le premier ou le dernier client : c'est là où il peut soit vidanger le tuyau enrouleur "en le purgeant " il manquera alors quelques dizaines voir centaines de litres lors de la première livraison du matin ou l'après midi puisque l'air expulsé en attendant l'arrivé du fioul fera tourner le compteur ou soit remettre dans la citerne la dizaine ou centaine de litres en faisant tourner le compteur ; il ne remet alors pas zéro celui-ci au client suivant
.
Si vous en connaissez d'autres techniques n'hésitez pas , ça permettra d"attraper les indélicats
Les principales parades qi'il faudrait c'est :
un certissage au "plombs " de la citerne à chaque remplissage ainsi que des deux bouts du tuyau enrouleur pour qu'il ne soit pas démontable sans avoir à le remplomber .
Que ce soit le client qui demande à voir le certificat de contrôle du compteur à chaque livraison et qu'il soit remis à zéro devant lui , et bien sur toujours être là lors de la livraison .
c'est exact ils trichent sur la quantité c'est un livreur de fiul qui me
l'a dit.
Permalink (#32)
Oui c'est bien pour ce qu'on peut constater en lisant ce post , r moi aussi on me l'a dit et je l'ai constaté à mes dépens à plusieurs reprise dans ma cuve !
les cuves entérées et le premier et dernier clients de la tournée matin et après midi sont leurs cibles favorites ,
aussi les clients absents lors de la livaison ou ou départ de celle-ci pour constater que le compteur est à zéro ou d'éviter le remplissage de bidons .
Pour les cuves enterées car visuellement on ne s'en apperçoit pas tout de suite du manque et si on s'en apperçoit on soupsone sa jauge ( au départ ) ou une mauvaise lecture , mais la répétition fait qu'on s'en apperçoit un jour.
Pour le premier ou le dernier client : c'est là où il peut soit vidanger le tuyau enrouleur "en le purgeant " il manquera alors quelques dizaines voir centaines de litres lors de la première livraison du matin ou l'après midi puisque l'air expulsé en attendant l'arrivé du fioul fera tourner le compteur ou soit remettre dans la citerne la dizaine ou centaine de litres en faisant tourner le compteur ; il ne remet alors pas zéro celui-ci au client suivant
.
Si vous en connaissez d'autres techniques n'hésitez pas , ça permettra d"attraper les indélicats
Les principales parades qi'il faudrait c'est :
un certissage au "plombs " de la citerne à chaque remplissage ainsi que des deux bouts du tuyau enrouleur pour qu'il ne soit pas démontable sans avoir à le remplomber .
Que ce soit le client qui demande à voir le certificat de contrôle du compteur à chaque livraison et qu'il soit remis à zéro devant lui , et bien sur toujours être là lors de la livraison .
On aimerait donc bien qu'il y est un système vraiment plus sur car maintenant je n'ai absolument plus confiance c'est apparement trop facile de tricher en faisant tourner le compteur et en remettant une quantité volée x du précieux liquide directement dans la citerne du camion au dépens du client pigeon qui croit avoir la quantité
passage au GAZ oblige !!
passage au GAZ oblige !!
Le coup du tuyau ?
certain liveurs malhonnètes le font , vidanger après chaque client le contenu du tuyau serpantin sur l'enrouleur dans des jérycans , celui-ci qui peut contenir en effet jusqu'à 100 l ,
après bidouiller le compteur ce n'est pas impossible mais il y a des contrôles règuliers... normalement ... tout est possible , es-tu sur de ta jauge graduée ?
certain liveurs malhonnètes le font , vidanger après chaque client le contenu du tuyau serpantin sur l'enrouleur dans des jérycans , celui-ci qui peut contenir en effet jusqu'à 100 l ,
après bidouiller le compteur ce n'est pas impossible mais il y a des contrôles règuliers... normalement ... tout est possible , es-tu sur de ta jauge graduée ?
Je suis sûr de ma jauge , car sur plusieurs livraisons de même quantité à chaque fois c'est la même société , la même cuve enterrée , à peut pret le même mois , le même protcole pour jauger avec le même baton gradué en plus de la jauge à floteur ( je part d'environ 50 litres restant , je fais livrer 1500 litres sur une capacité de 2000 l ) , c'est toujours le même " bâton " gradué par trait de 50 l en 50 litres
certaines fois on tombe bon et certaines fois il y a un décalage de preque 100 l , alors j'ai aussi pensé à une erreur de sondage , mais sur environ dix livraisons je ne peux tout de même pas me tromper à chaque fois ! aussi à la dilatation de la cuve ? mais à se point ! et pas toute les fois .
là ça commence à "m'agacer "sérieusement , j'avais entendu parlé de cette technique de vidanger le tuyau de l'enrouleur du camion dans des bidons peut être pas à chaque client mais en fin de tournée
et le matin le premier servi en fait les frais d' une centaine de litres du remplissage de clui-ci en moins dans sa cuve et en effet mutiplier par 30 jours ça en fait de litres de gratuit piour le malhonnete , mais comment le prouver ???
certaines fois on tombe bon et certaines fois il y a un décalage de preque 100 l , alors j'ai aussi pensé à une erreur de sondage , mais sur environ dix livraisons je ne peux tout de même pas me tromper à chaque fois ! aussi à la dilatation de la cuve ? mais à se point ! et pas toute les fois .
là ça commence à "m'agacer "sérieusement , j'avais entendu parlé de cette technique de vidanger le tuyau de l'enrouleur du camion dans des bidons peut être pas à chaque client mais en fin de tournée
et le matin le premier servi en fait les frais d' une centaine de litres du remplissage de clui-ci en moins dans sa cuve et en effet mutiplier par 30 jours ça en fait de litres de gratuit piour le malhonnete , mais comment le prouver ???
Bonjour
Pour avoir travailler avec des livreurs de fuel je peux vous garantir que les compteurs sont juste. Ils sont contrôlés, plombés tout comme les pompes des stations essence. Certainement plus juste qu'une pige non étalonnée.
Et un conseil, ne jamais faire cela "je part d'environ 50 litres restant ". Déjà si vous pouvez aller si bas, c'est que votre crépine est mal réglée, et ensuite vous aspiré toute la m..de qu'il y a dans le fond de la cuve, donc très mauvais pour votre brûleur.
Bonne soirée
Pour avoir travailler avec des livreurs de fuel je peux vous garantir que les compteurs sont juste. Ils sont contrôlés, plombés tout comme les pompes des stations essence. Certainement plus juste qu'une pige non étalonnée.
Et un conseil, ne jamais faire cela "je part d'environ 50 litres restant ". Déjà si vous pouvez aller si bas, c'est que votre crépine est mal réglée, et ensuite vous aspiré toute la m..de qu'il y a dans le fond de la cuve, donc très mauvais pour votre brûleur.
Bonne soirée
Les heures de travail normales ?
certainement pas !
c'est justement là où vous serez à votre travail et donc absent ,
le livreur sera alors seul devant la tentation si c'est un tricheur !
Les heures conseillées c'est :
avant 8:h30 , entre 12:15 et 13:45 h ou après 17h30
le samedi matin.
Les livreurs commencent très tôt le matin dès qu'ils ont rempli la citerne du camion vers 7:15 h ,
alors il y aura bien un matin où vous serez dans le planing sinon prendre une heure ou deux spécialement pour ça , c'est vite rentabilisé .
certainement pas !
c'est justement là où vous serez à votre travail et donc absent ,
le livreur sera alors seul devant la tentation si c'est un tricheur !
Les heures conseillées c'est :
avant 8:h30 , entre 12:15 et 13:45 h ou après 17h30
le samedi matin.
Les livreurs commencent très tôt le matin dès qu'ils ont rempli la citerne du camion vers 7:15 h ,
alors il y aura bien un matin où vous serez dans le planing sinon prendre une heure ou deux spécialement pour ça , c'est vite rentabilisé .
Bonjour,
Donc celui-là c'est un "gros voleur" puisqu'il revend en plus directement les quantités de fioul qu'il grivelle chez ses clients ?
et en plus il ne prend même pas le "soin" de syphoner la cuve du camion chez lui!
il relivre directement avec le même camion ce qu'il a volé à chaques clients " pigeons " comme tu les appelles et alors il se fait payé en liquide par celui qui est " receleur " ?
On aimerait donc bien qu'il y est un système vraiment plus sur car maintenant je n'ai absolument plus confiance c'est apparement trop facile de tricher en faisant tourner le compteur et en remettant une quantité volée x du précieux liquide directement dans la citerne du camion au dépens du client pigeon qui croit avoir la quantité commandée et payée dans sa cuve .
Alors qu'attend t-on si c'est si courant ?
Donc celui-là c'est un "gros voleur" puisqu'il revend en plus directement les quantités de fioul qu'il grivelle chez ses clients ?
et en plus il ne prend même pas le "soin" de syphoner la cuve du camion chez lui!
il relivre directement avec le même camion ce qu'il a volé à chaques clients " pigeons " comme tu les appelles et alors il se fait payé en liquide par celui qui est " receleur " ?
On aimerait donc bien qu'il y est un système vraiment plus sur car maintenant je n'ai absolument plus confiance c'est apparement trop facile de tricher en faisant tourner le compteur et en remettant une quantité volée x du précieux liquide directement dans la citerne du camion au dépens du client pigeon qui croit avoir la quantité commandée et payée dans sa cuve .
Alors qu'attend t-on si c'est si courant ?
Je suggère de changer de société de Livraison de Fuel et d'être présent dès le début de la livraison et pour ce faire, mettre un cadenas sur la bouche de cuve de cette façon pas moyen de mettre la canne ou raccord du tuyau du camion de livraison sans que soyez présent pour ouvrir le cadenas. Un compteur de livraison est en principe contrôlé par les "poids et mesures" et se serait un grave manquement de le dérégler ce qui risquerait de coûter très cher à la société qui vous livre le fuel.