Panne de voiture après l'avoir vendue

Résolu
Desty - 9 sept. 2010 à 15:13
 mickael2509 - 10 sept. 2010 à 19:04
Bonjour,

Voilà au mois d'aout ma voiture est tombée en panne, je l'ai amenée chez le concessionnaire qui l'ont réparée. En repartant de chez le concessionnaire, le chef d'atelier me certifie que tout va bien désormais, que le diagnostique n'a rien détecter d'anormal, qu'elle est en bonne forme.

Une semaine après je la vends (elle était déjà en vente avant la panne).

Aujourd'hui, 10 jours après la vente, l'acheteur m'appelle et me dit que la voiture est en panne et qu'il l'a amenée chez le concessionnaire (autre que le mien) et que ce concessionnaire lui sort un devis d'environ 5000€ et me demande de régler la facture !

Il est hors de question de casquer 5000€ alors que je doute une arnaque !

Comment se fait-il que mon concessionnaire ne voit rien d'anormal alors que le sien voit divers pannes graves (turbo HS, 2 injecteurs HS, Electrovanne HS et 2 silent bloc HS)

Je me pose la question si l'acheteur n'est pas de mêche avec le gars du concessionnaire pour avoir une voiture casi neuve à mes frais.

D'un autre coté, si ces pannes s'avèrent vraies, puis me retourner contre mon concessionnaire ?

M'enfin comme par hasard, toutes les pannes les plus graves arrivent en même temps c'est douteux...

Besoin d'une réponse rapide svp, je suis au bord des larmes...

Mme PETIT

10 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
9 sept. 2010 à 15:49
Je ne sais pas trop quoi vous dire, je compatis à votre situation !

Peut être pouvez vous demander à l'acheteur de ramener la voiture dans le garage ou vous avez fait faire les réparations pour qu'il voient la voiture.
Allez y avec lui et voyez ce que dit votre garage.

En même temps, avez vous établi un contrat de vente pour le véhicule ?
0