Vente véhicule de particulier à particulier

nanard - 26 août 2010 à 14:10
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 26 août 2010 à 14:24
Bonjour,
Je suis un particulier qui vient de vendre sa 407 diesel HDI le 30 juillet dernier à un particulier. L'acheteur m'a recontacté le 23 aout en m'indiquant que l'embrayage était HS. Le CT du 28 juillet ne faisait apparaitre "aucun défaut constaté dans le cadre du CT réglementaire".
Je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule; il avait 103500 km (mise en circulation le 30 octobre 2004) au moment de la vente.
Quelle suite peut donner l'acheteur? Suis-je tenu de participer aux frais de réparation?

2 réponses

Bonjour
NON C'est vendu sans garantie vous n'êtes pas un garage
et vous ne savez pas comment il conduit
perso je suis capable de vous cramer un embrayage en une demi journée
0
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 263
Modifié par blux le 26/08/2010 à 14:32
Salut,

et surtout, le CT ne porte que sur des éléments de sécurité du véhicule (freins, éclairage, pneus...) et ceci sans aucun démontage d'une quelconque pièce...

Donc, même si l'embrayage avait été mort, le CT ne l'aurait pas mentionné.

Laisse tomber, et attends une expertise sur ton véhicule (la simple parole de ton acheteur ne vaut pas mieux que la tienne), et c'est à celui que se prévaut d'une chose d'en apporter la preuve.

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout. 
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0