Conflits lors de vente voiture

Mélo - 27 août 2010 à 00:34
blux Messages postés 26581 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 17 sept. 2010 à 15:23
Bonjour,

Une personne est venue essaye la voiture que j'ai mis en vente, son fils l'a essaye et l'a beaucoup aimé. ils m'ont recontacter le lendemain pour dire qu'il était OK mais pour un prix plus bas. j'ai donc baissé le prix et effectué le contrôle technique. L'argent a ensuite était versé sur mon compte une semaine après et il ont récupéré la voiture. Le contrat de vente a été fait tout a été ok. Sauf que ce mec en personne est revenu avec son fils 2 jours après pour me dire qu'il y avait un drôle de bruit quand il embrayait. Mon ami a été voir et écouter le bruit, il se trouve que la boîte de vitesse a été cassé deux jours après la vente. Depuis 2 semaines l'acheteur ne cesse de venir pour me dire qu 'il faut qu'on trouve un arrangement pour les réparations? Il pense qu'il y a vice caché et que la boîte était déjà défectueuse Que dois-je faire ? la voiture fonctionnait très bien et le contrôle technique est OK lors de la vente? La personne veut me balader en justice, je ne sais pas quoi faire ? De plus ce monsieur ne cesse de venir chez moi...Cela devient du harcèlement moral!
A voir également:

5 réponses

Si le controle technique certifie que la voiture etait en bonne etat, ce cher monsieur peut bien vous attaquer, il perdra.
Mon avis: ce cher monsieur ne veut pas payer le reparations tout seul et essaye de vous intimider pour vous en faire payer une partie.
Mon conseil: dites lui franchement que le controle technique certifie le bon fonctionnement de la boite de vitesse et qu'il ne vous impressione pas. S'il veut vous trainer en justice, qu'il le fasse. Autre chose, s'il vous appelle, ou vient chez vous trés souvent, retourner sa propre situation a votre avantage et dites lui que vous avez prévenu la police qu'il vous importunait, que vous avez une caméra au dessus de votre porte et que c'est vous qui allez finir par le trainer en justice pour arcellement morale (avec preuves via les videos ou conversations enregistrees, enfin tout le blabla nescessaire pour qu'il vous lache)
Bon courage avec ce monsieur en tout cas.
Et desolee pour les accents, me touches d'ordinateur ne marchent pas..
1
merci pour vos conseils et votre aide. Cependant, si ce monsieur m'attaque en justice pour vice caché que devrais-je faire?
0
que devrais-je faire si ce cher monsieur m'attaque en justice car pour lieu il na pa lombre d'un doute que je vais perdre d'avance
0
trebuhcs Messages postés 224 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 117
27 août 2010 à 01:28
Bonjour,

Juridiquement vous ne risquez rien surtout si le contrôle technique ne signalait rien au sujet de la boîte de vitesse, d'autant que si j'ai bien compris le contrôle était très récent.
De plus lors de l'essai, le problème n'existait pas.

Reste le harcèlement : rappelez-lui ces arguments, et qu'un défaut de la boîte n'aurait pas échappé au contrôle, que vous n'êtes pas responsable de la façon dont son fils traite la boîte de vitesse et que s'il continue à venir réclamer, vous déposerez une plainte pour harcèlement.
0
le contrôle technique a été effectué juste avant la vente et a été fait par un garage agrée. Hier le monsieur en questuion m'a clairement dit que s'il m'attaquait en justice je perdrais d'avance (je rappelle que ce monsieur a été muté en nouvelle calédonie (lieu ou je réside) et quil a un poste dans la police nationale, j(je pense qu'il joue un peu de son pouvoir, de plus je suis jeune et n'ai pas toute les notions dans ce genre de situation)
0
Demandez son adresse et celle de son travail ?
le dire c'est bien ,le prouver c'est mieux
Pour vérification et rappel à la loi par son chef
0
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
0
blux Messages postés 26581 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 2 369
27 août 2010 à 09:17
Salut,

n'écoute pas tout ce qu'on dit, à propos de la garantie qu'offre le CT :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4922728-vente-vehicule-de-particulier-a-particulier#p4922755

Déclare à ton acheteur que tu ne feras rien sauf à te rendre à une expertise du véhicule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien a craindre ni a faire car quand on achète un véhicule , c 'est dans l'état.... donc il ne peut rien demander. Seul un geste "de bonne volonté" de votre part est possible. Mais si vous ne voulez pas , rappelez à ce monsieur que vous ne savez pas de quelle manière il a conduit le véhicule pendant deux jours... et que vous n'êtes pas responsable du mauvais traitement éventuellement infligé à la voiture qui aurait pu déclencher ce problème de boîte, qui n'existait pas lors de l'essai de la voiture et qui n'est pas non plus ressorti lors du contrôle technique.
0
blux Messages postés 26581 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 2 369
17 sept. 2010 à 15:23
rien a craindre ni a faire car quand on achète un véhicule , c 'est dans l'état....
Ca na rien à voir, la vente est caduque du fait que le CT n'était pas valable...
0