Conflits lors de vente voiture
Mélo
-
27 août 2010 à 00:34
blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 sept. 2010 à 15:23
blux Messages postés 26465 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 17 sept. 2010 à 15:23
A voir également:
- Conflits lors de vente voiture
- Certificat de vente voiture pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Vente voiture pour piece - Guide
- Modèle lettre annulation vente voiture occasion professionnel - Forum Automobile
5 réponses
Si le controle technique certifie que la voiture etait en bonne etat, ce cher monsieur peut bien vous attaquer, il perdra.
Mon avis: ce cher monsieur ne veut pas payer le reparations tout seul et essaye de vous intimider pour vous en faire payer une partie.
Mon conseil: dites lui franchement que le controle technique certifie le bon fonctionnement de la boite de vitesse et qu'il ne vous impressione pas. S'il veut vous trainer en justice, qu'il le fasse. Autre chose, s'il vous appelle, ou vient chez vous trés souvent, retourner sa propre situation a votre avantage et dites lui que vous avez prévenu la police qu'il vous importunait, que vous avez une caméra au dessus de votre porte et que c'est vous qui allez finir par le trainer en justice pour arcellement morale (avec preuves via les videos ou conversations enregistrees, enfin tout le blabla nescessaire pour qu'il vous lache)
Bon courage avec ce monsieur en tout cas.
Et desolee pour les accents, me touches d'ordinateur ne marchent pas..
Mon avis: ce cher monsieur ne veut pas payer le reparations tout seul et essaye de vous intimider pour vous en faire payer une partie.
Mon conseil: dites lui franchement que le controle technique certifie le bon fonctionnement de la boite de vitesse et qu'il ne vous impressione pas. S'il veut vous trainer en justice, qu'il le fasse. Autre chose, s'il vous appelle, ou vient chez vous trés souvent, retourner sa propre situation a votre avantage et dites lui que vous avez prévenu la police qu'il vous importunait, que vous avez une caméra au dessus de votre porte et que c'est vous qui allez finir par le trainer en justice pour arcellement morale (avec preuves via les videos ou conversations enregistrees, enfin tout le blabla nescessaire pour qu'il vous lache)
Bon courage avec ce monsieur en tout cas.
Et desolee pour les accents, me touches d'ordinateur ne marchent pas..
trebuhcs
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2012
118
27 août 2010 à 01:28
27 août 2010 à 01:28
Bonjour,
Juridiquement vous ne risquez rien surtout si le contrôle technique ne signalait rien au sujet de la boîte de vitesse, d'autant que si j'ai bien compris le contrôle était très récent.
De plus lors de l'essai, le problème n'existait pas.
Reste le harcèlement : rappelez-lui ces arguments, et qu'un défaut de la boîte n'aurait pas échappé au contrôle, que vous n'êtes pas responsable de la façon dont son fils traite la boîte de vitesse et que s'il continue à venir réclamer, vous déposerez une plainte pour harcèlement.
Juridiquement vous ne risquez rien surtout si le contrôle technique ne signalait rien au sujet de la boîte de vitesse, d'autant que si j'ai bien compris le contrôle était très récent.
De plus lors de l'essai, le problème n'existait pas.
Reste le harcèlement : rappelez-lui ces arguments, et qu'un défaut de la boîte n'aurait pas échappé au contrôle, que vous n'êtes pas responsable de la façon dont son fils traite la boîte de vitesse et que s'il continue à venir réclamer, vous déposerez une plainte pour harcèlement.
le contrôle technique a été effectué juste avant la vente et a été fait par un garage agrée. Hier le monsieur en questuion m'a clairement dit que s'il m'attaquait en justice je perdrais d'avance (je rappelle que ce monsieur a été muté en nouvelle calédonie (lieu ou je réside) et quil a un poste dans la police nationale, j(je pense qu'il joue un peu de son pouvoir, de plus je suis jeune et n'ai pas toute les notions dans ce genre de situation)
blux
Messages postés
26465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 315
27 août 2010 à 09:17
27 août 2010 à 09:17
Salut,
n'écoute pas tout ce qu'on dit, à propos de la garantie qu'offre le CT :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4922728-vente-vehicule-de-particulier-a-particulier#p4922755
Déclare à ton acheteur que tu ne feras rien sauf à te rendre à une expertise du véhicule.
n'écoute pas tout ce qu'on dit, à propos de la garantie qu'offre le CT :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4922728-vente-vehicule-de-particulier-a-particulier#p4922755
Déclare à ton acheteur que tu ne feras rien sauf à te rendre à une expertise du véhicule.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rien a craindre ni a faire car quand on achète un véhicule , c 'est dans l'état.... donc il ne peut rien demander. Seul un geste "de bonne volonté" de votre part est possible. Mais si vous ne voulez pas , rappelez à ce monsieur que vous ne savez pas de quelle manière il a conduit le véhicule pendant deux jours... et que vous n'êtes pas responsable du mauvais traitement éventuellement infligé à la voiture qui aurait pu déclencher ce problème de boîte, qui n'existait pas lors de l'essai de la voiture et qui n'est pas non plus ressorti lors du contrôle technique.
blux
Messages postés
26465
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
2 315
17 sept. 2010 à 15:23
17 sept. 2010 à 15:23
rien a craindre ni a faire car quand on achète un véhicule , c 'est dans l'état....
Ca na rien à voir, la vente est caduque du fait que le CT n'était pas valable...
Ca na rien à voir, la vente est caduque du fait que le CT n'était pas valable...
27 août 2010 à 01:40
27 août 2010 à 01:51