Achat d'un terrain pour notre fils.

francine -  
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'aimerais savoir si nous les parents payons le terrain et la fondation pour la construction de la maison de notre fils et qu'après il paie le reste de la contruction de la maison avec sa blonde a part égal,si après le mariage ou plusieurs années de vie commune ,il ya séparation et qu'ils est ou pas d'enfants est-ce qu'il devra séparer a part égal la valeur du terrain et de la fondation ou s'il ya moyen de faire des papiers sur le notaire.

2 réponses

indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Déjà le problème c'est que si le terrain appartient à votre fils, la maison lui appartiendra aussi même si c'est sa blonde qui paye les 3/4 (exemple)

Sa femme n'aura donc jamais droit à la maison, juste à une compensation financière
0
francine

La compensation financière que vous dites,sera t-elle avec la valeur du terrain ou seulement de la maison.
Merci
0
francine

Les lois sont-elles les-mêmes au québec car je crois que je suis sur un site de la france
Merci
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Bah je connais pas les lois du Québec....Désolé
0