Pompe a chaleur ... avis sur projet ??

val_ju Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 5 sept. 2010 à 09:37
val_ju Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 12 sept. 2010 à 09:55
Bonjour,

Nous sommes en plein projet de consctruction et nous pensons installer 2 pompes à chaleur : 1 sytème de PAC Air/Eau pour le rdc avec plancher chauffant, environ 80m2 de pièces de jour , et 1 système de PAC Air/Air avec climatisation reversible pour l'étage soit 2 chambres ( 25m² et 15 m² ) .

Que pensez vuos d'une installation de ce type ?
Avez vous des conseils à me donner pour ce projet ?

4 réponses

bonjour
mon epouse et moi avons fait installer en 2007 un systeme de pompe a chaleur air/air avec 2 compresseurs exterieurs et 8 consoles interieurs de marque daikin.
cela fait trois ans que nous avons ce systeme et je peux vous dire que c'est tres interressant et tres fiable.
l'ete nous l'utilisons peu , nous habitons dans le nord , par contre effet inverse l'hiver avec un hiver assez froid
pour info maison de 180 m2 habitable .facture juin 2009 juin 2010 1250 € .la maison est chauffee a 21 ou 22 degres
bonne journee
0
val_ju Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
5 sept. 2010 à 10:35
Merci Christophe, Daikin semble effectivement être une excellente marque ...et cela semble interressant au niveau mensuel.

Quelqu'un à peu être des infos sur un système mixte : chauffage au sol et clim reversible dans les chambres ??
0
bonjour, j'ai dans mon ancienne maison installé des pompes à chaleur air:air, il faut etre bien isolé (mon frère l'a fait aussi mais pour un 50 m2) génial, moi j'avais 170 m2, un peu juste , un poele m'ajustait les degré
mais pour les chambres super bien
pour la géothermie, un ami l'a depuis plus de quinze ans, le top des top, un gain financier réel , pour une construction neuve , je trouve que c'est le mieux (chauffage plus gain financier car peu chère pour chauffer)
Je viens de racheter une maison de 83 m2 et j'envisage de renouveler le chauffage air/air car pas de possibilité de passer le chauffage au sol, dakin était les meilleurs sur le marché mais maintenant il y a aussi lg, ils font des unité en panneau photo chauffant sur les cotés et en dessous ou panneau changeable très esthétique
voilà mon véçu, ne prenez pas des unités qui sont pas très cher mais sont moins puissant
0
val_ju Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010
12 sept. 2010 à 09:55
Merci de votre réponse ... le choix est difficile
0