Demander un garant à un locataire

Résolu
juliedub66 - 4 sept. 2010 à 09:50
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2010 à 10:37
Bonjour, je loue un appartement une personne qui vient d'ouvrir un commerce serait intéréssée, cependant elle n'a donc pas de bulletin de salaire et elle propose que sa mére se porte caution.

Quel papier dois-je lui demander? relevés bancaires? je sais qu'on trouve en librairie des bails de locations vierges et états des lieux mais ou trouver les papiers que le garant devra remplir?

en vous remerciant.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 13:35
bonjour : il faut que son garant : sa mère ait des revenus suffisants pour faire face au loyer en cas de défaillance de sa fille. Donc il faut qu'elle prouve ses revenus : bulletins de salaire, et avis d'imposition de deux annnées, par exemple.

Il faudrait que le garant gagne au moins 4 fois le montant de ce loyer, car il faut qu'il puisse payer son propre loyer.
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 10:37
bonjour : C'est vrai qu'avec une personne qui ouvre un commerce, c'est un peu risqué. Il arrive assez fréquemment que les commerces ne tiennent pas. Donc, il faut prendre des précaution, surtout si le logement est grand et le loyer en conséquence.
1
merci paulin car ce n'est pas simple de louer un apart quand on n y connait pas grand chose!!
0