Omission d'info sur vente avec préjudice

salim - 4 sept. 2010 à 09:21
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 sept. 2010 à 10:30
Bonjour,

je viens d'acheter ma résidence principale. Or, lors des visites ni l'agence ni les vendeurs ne m'ont informé qu'il allait se construire un petit immeuble juste derrière ma maison (et en fait c pour ça qu'ils vendaient mais sans le dire). Au contraire ils ont soutenu que les terrains aux alentours n'étaient pas à vendre parce qu'ils voulaient aussi acheter mais la proprio ne voulait pas.

ça fait deux mois qu'on a emmenagé et ils ont commencé à construire. Conclusion : je suis lésé par ce voisinage proche qui a vu sur mon jardin puisque que surélevé par rapport à mon terrain et donc ma maison perd de la valeur si je voulais la vendre bien sur.

quels sont mes recours et surtout est ce que la responsabilité de vendeurs ou agence est engagée ou était ce à moi d'aller faire des recherches avant d'acheter. En outre, un voisin qui était sur le dit terrain m'a dit que le vendeur était parfaitement au courant et c'est pour ça qu'il vendait car il craignait pour sa tranquillité surtout qu'il avait construit sa maison il y deux ans seulement....

on ne peut se fier à personne sur cette planète ?

merci
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 4/09/2010 à 10:31
Bonjour
Je pense que votre vendeur n'était pas obligé de vous aviser de la construction d'un immeuble .
Les terrains étant rares sur une ile ,vous auriez du vous renseigner avant d'acheter.
Mais les vendeurs ne sont pas tous honnêtes
Se pencher sur son passé,c'est risquer de tomber dans l'oubli.
0