Aidez nous!! Nous sommes harcelées par notre

Résolu
samalex 24 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 2 sept. 2010 à 00:00
laurence2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 4 sept. 2010 à 08:08
Bonjour,
J'habite dans un h.l.m. qui a été bâti en 1980. Mon voisin du dessous nous harcèle ma fille et moi car nous faisons du bruit toute la journée alors que la journée nous nous échappons pour ne pas entendre des coups dans "murs" ou bien qu'il frappe à notre porte pour nous dire d'arreter. Depuis mon arrivée dans cet appartement c'est tous les jours qu'il y a quelque chose. Pourtant je ne fais tourner ma machine à laver qu'à partir de 15h car sa dame se lève à cette heure ci, je ne passe pas l'aspirateur, si j'écoute la musique c'est avec un casque, nous posons nos chaussures devant la porte d'entrée pour ne pas faire trop de bruit en marchant, nous essayons de tirer la chasse d'eau le moins possible du coup nous ne vivons plus. Et maintenant nous parlons trop fort . Il me harcèle et je suis à deux doigts de faire une betise pas contre lui mais plus contre moi. S'il vous plait aidez nous ma fille et moi nous aimons malgrétout cet appartement alors aidez moi à trouver une parade contre ce voisin malsain à lui clouer le bec et pourriez vous me dire qu'elles sont les horaires pour enfin vivre comme tous les locataires qui sont autour de nous et qui font leur ménage sans se poser de question. Je vous remercie!

3 réponses

Invitez le a passer une journée chez vous
Il verra que vous faites des efforts et comprendra que ce n'est pas de votre faute si les murs sont si fins.
(Si il fait du bruit, faites le lui remarquer et dites lui que c'est peut etre plus dur qu'il ne le pense)

Cherchez à être le plus sympathique : ça vous rapprochera autant plus entre voisin (et lui même sera plus gentil à l'avenir)
0
samalex 24 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 1
2 sept. 2010 à 21:09
Hey Harley! Si tu t'es inscrit sur ce site pour faire l'intéressant je pense que tu devrais plutot te taire!!!!

Donc si j'ai bien compris je dois faire encore des efforts pour un voisin qui nous harcèle ma fille et moi!!! Je ne sais plus dans quelle société nous vivons!!! Vraiment personne n'a une idée??? Puis je porter plainte contre cette personne pour harcèlement moral??

Bien je vais essayer votre proposition nnj99 mais si jamais cela ne venait à pas fonctionner je pense que cela va mal se finir!!
0
laurence2007 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 08:08
Bonjour, rapproche toi de l'office HLM pour les avertir de la situation et/ ou du syndic si il y en a un. Vois le gardien également.

En fait, le plus de gens possible qui pourraient te donner la procédure à suivre. Ces vieux immeubles des années 80 n'ont aucune norme d'insonorisation ou autre. Effectivement on entend tout, cela doit être le cas pour toi aussi.

Comme tu sens que tu craques, vois avec le commissariat pour déposer une main courante: cela permettra d'avoir une trace dans un futur dossier.

Bon courage à toi: vous devez vivre un enfer. Si vraiment vous faisiez autant de bruit, vos voisins auraient déjà appliqué les conseils ci dessus pour faire constater vos "nuisances".
0