Harcelée par son ex-conjoint [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
Bonjour,
je ne supporte plus l ex de mon ami. dernierement;elle est venue chez moi m agresser. mon ami n a pas voulu que je porte plainte de peur de represailles en ce qui concerne son fils; peur de ne plus le voir. elle pense avoir tout les droits; peu etre parsque son frere est avocat;elle done encore es ordres a mon ami; style; avant d aller chercher son fils, elle lui dis,viens avant et tu etends le linge etc..etc.elle change les jours de garde comme elle veut et mon ami execute et ne dis pas un mot. je n en peu plus; aidez moi
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Franchement vous ne devriez pas laisser faire... j'ai été suivie par l'ex de mon ami (ils sont en instance de divorce), n'ayant pu intervenir car ses enfants étaient dans la voture, je suis allée déposée une main courante au commissariat, et si il y a une prochaine fois, je la ferai convoquer (il y a cette possibilité aussi lorsque l'on dépose une main courante)... Mon ami ne voulait pas de vague non plus, en cours de divorce, manipulation avec les enfants, il redoutait la réction qu'elle pourrait avoir auprès d'eux... Bref, je ne lui ai pas laissé le choix, et l'ai prévenu que je n'hésiterai pas à la faire convoquer si cela se reproduisait. La plupart des hommes refusent de se confronter à leur ex, et moi je refuse d'être traitée de la sorte par une personne que je connais pas sous prétexte qu'elle me rend responsable de sa séparation. Suivre, harceler, c'est illégal et punissable par la loie, elles se croient tout permis avec leur ex parce qu'elles se servent des enfants pour ça... en ce qui me concerne, je pense sincèrement que ces gens doivent être cadrées par la justice... et ça , votre conjoint doit le comprendre et même l'approuver... parce que vous n'y êtes pour rien dans leurs histoires de couple et séparation.

voilà,

francine
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

je suis dans une même situation, je suis divorcé depuis plus de 3 ans,avec 2 enfant dont un qui est chez son père mon ex n'arete pas de m'envoyer des messages texto, mails....
Il y a deux mois j'ai déménagé dans une maison, il n'a que mon portable, je suis bien obligé d'avoir un lien avec le pere pour pouvoir prendre mon fils tous les 15 jours + les vacances
Je ne sais pas si je dois lui communiquer mon adresse, j'ai peur des représailles.
vu que je ne veux pas lui dire mon adresse, il me harcèle en disant que je ne pourrais prendre mon fils, qu'il a contacte une assistante sociale.
Puis je venir dans sa localité avec les gendarmes vu que le jugement a ete prononce, dois je deposer plainte, je ne sais plus quoi faire.................
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
1
Et je rajoute que les mecs dans ces cas là ont des comportements minables car ils n'arrivent pas à assumer ce qu'ils ont fait à leur ex et se comportent en laches ce qui fait que l'ex ne peut pas avancer.
j'ai lu vos temoingnages, et croyez moi, vous devez vous imposer. j'ai 27 ans, ca fait 5ans que je suis avec mon mari. je l'ai connu a 23ans avec ses 2enfants de 2 et 4ans. leur maman n'a jamais acceptee la separation et a tout porter sur moi. depuis 5ans je vie un calvaire. elle a commence par me harceler au telephone, est venue avec sa mere me casser la gueule en bas de chez moi ( j'ai eu 3ans de mise a l'epreuve parce que je me suis defendue ). elle est venue nous harceler chez nous et a laisser les enfants devant la porte en faisant semblant de partir pour qu'on ouvre. elle a rayee tout le tour de notre voiture, on a recu des factures des services contentieux a payer pour ellle, elle a voulu se jeter sous mes roues de voiture quand je la croisait etc etc etc. elle n'arrive pas a parler, elle hurle, crie, insulte. fait des reproches sans cesse et se contredis sans cesse pour notre facon de faire. leur pere est militaire donc souvent absent, alors il les "abandonne ", prefere etre avec la "pute a papa" ( c'est mon nom!). les enfants ne veulent plus venir car elle leur monte la tete.je ne peux pas depaner en les allant les chercher ou en les ramenant car ca finirait a l'hopital ou gendarmerie.... nous venons donc de prendre un avocat, c'etait temps, mais mon mari n'a jamais saute le pas. peur de la reaction des enfants, peur d'en rajouter..... mon conseil est allez y. il faut non seulement soutenir votre mari mais aussi vous investir. c'est tres important. ne pas laisser envenimer les choses pour les enfants
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
970
Bonjour,

C'est l' exemple typique et invivable de la situation de " la nouvelle " ... La maman lui donne tous les noms d'oiseaux possibles, même si papa et maman sont séparés depuis un moment !

Par contre, si maman rencontre quelqu'un d'autre, les enfants seraient sensés l'appeler " papa ", bien sûr !
Ce que le vrai papa ne peut vivre ...

Mais y-a-t-il un jugement à produire ? Vous êtes mariés, mais eux sont " les parents des enfants " , toute leur vie !

Ce serait étonnant, que le papa vienne chercher, ou fasse venir chercher et ramène ( ou fasse ramener ) l par qui il veut votre enfant ... ? C'est lui qui décide ! Cela n'est pas écrit ?

Bien sûr qu'il faut s'investir, sans oublier que dans le bureau d' un J.A.F., il n'y aura souvent que le papa et la maman . et leurs éventuels avocats ...

--------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
bonjour,
il y a de l'abus dans l'air , car même si son frère est avocat , elle n'a pas à agir ainsi. Peut etre est elle jalouse du fait que son ex ami soit avec vous
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2008
1
bonjour,porter n'a aucune valeur . mais pourkoi pas tous vous reunir et dire les font des choses ils seront prie au mur.Bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009

En bref visiblement pour vous tous les hommes sont des mechants.
Et dans tous les cas le probleme vient des hommes.

En fait ce genre de discussions ne ferra donc jamais rien avancer.
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
1
Non, heureusement, tous les hommes ne sont pas des méchants.
Simplement on se rend compte, avec l'expérience, que bcp ont de tels comportements.
Les femmes sont moins nombreuses à avoir ce comportement.
Les hormones parlent c'est certain, et c'est bien dommage que la tête passe après...
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
970 >
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009

Bonsoir ,

Moins nombreuses ? Les hystériques et les très énervées sont bien plus nombreuses que vous semblez le croire, leurs manipulations des enfants, tracasseries diverses et variées, sont hélas parfois hallucinantes ! Et la réaction des papas, moins " nerveuse au quart de tour ", mais encore aujourd'hui moins écoutés, car " omniprésence du rôle de la maman " , oubliant trop souvent, question d'évolution de mentalités, le rôle tout aussi important du papa dans l'évolution d'un enfant .

Chaque situation a ses origines, personnelles ... parfois, c'est Mr qui a fait n'importe quoi, parfois, c'est Mme ! puis une fois le conflit installé, ce sont les deux, - qui en ont oublié que le ou les enfants qu'ils ont eu ensemble ne peuvent, eux, ni choisir, ni se couper en deux ! - qui, de paroles, en mesquineries, en arrivent l'un comme l'autre à des comportements invraisemblables !

Discuter de généralités " hormonales " , la testostérone rend méchant ? donc les hommes sont méchants et quittent femmes et enfants sans assumer ... et les oestrogènes rendent les femmes gentilles donc victimes ?
C'est bien plus compliqué que cela, semble-t-il !

------------------------------------------------------------------------
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
1 >
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011

Vous avez bien raison. Chaque cas est différent. On ne peut pas faire de généralité.
Ce qui est fou c'est de constater que deux êtres qui se sont aimés et qui ont paratgé tant de choses peuvent, un jour, être face à face dans l'incompréhension totale et ne plus se comprendre...
J'aurai voulu être comme cette race de singe qui vivent toute leur vie ensemble sans jamais se quitter.
bonjour,
je viens içi mettre un peu de grain de sel si je peux le dire ainsi
mon futur mari est divorcé depuis 7 ans et son ex femme à toujours eu un malin plaisir à lui pourrir la vie : un coup la garde un coup pas de garde, c'est elle qui décide
elle exige de l'argent alors que c'est elle qui devrait subvenir au besoin de son ex mari, il a un très faible revenu d'assédic
maintenant que je fais partie de la vie de mon futur mari, c'est encore pire mais je veux plus laisser faire, c'est décidé, je porte plainte pour arcelement moral pour peu etre qu'elle nous foute la paix (mais ça encore c'est pas sure)
Elle exige tout et impose ses week end mais comme moi je dis non ça la met encore plus en rage
A savoir tout de même que c'est elle qui a demandé le divorce alors qu'elle avait tout pour être heureuse (si vous saviez !!!) elle utilise aussi les enfants pour les monter contre leur père et contre moi
bref, j'aimerai tout de même votre avis : es ce que cela me regarde et es ce que j'ai le droit d'intervenir, même si elle dit que ça me regarde pas, quand elle exige quelque chose ? (en sachant que je participe aussi aux dépenses du ménage et que je vais être sa futur femme)
je veux que cela cesse
merci de me répondre
amicalement

harmonie
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
970
Bonjour ,

J'aimerais bien pouvoir vous aider, parce que ... je connais un peu ! Enfin pas au point d'aller étendre SON linge, quand même, mais la même attitude de dictateur . Et pas besoin d'un frère avocat pour cela, je vous assure !

Je suis moi-même stupéfaite, je bous parfois intérieurement, mais jugements, sérieuse mise en cause de son comportement, deux enquêtes sociales, etc engagés par mon ami, ont fini par dire que Mme avait fait des "efforts" et que donc tout devait bien se passer désormais ! Merci les représailles qui ont suivi ... !

Et je ne peux que le comprendre ( enfin, le linge, je ne sais pas ! ), il fait profil bas, évite de s'emporter ( ce que d'ailleurs je lui conseille toujours ), car sinon, plus possible de les avoir au téléphone, "ils ne veulent pas te parler!", ou différentes autres choses, fausses, bien entendu, compte tenu du plaisir qu'ils ont à venir !, tracasseries de toutes sortes, du genre aussi on change de week-end parce que ..., hurlements et porte au nez s'il fait 150 km mais est en retard, pour reprocher qu'il ne vient pas "souvent" ... j'en passe et vous pouvez y rajouter tout ce que vous devez connaître ...

Nous ne sommes nous-mêmes légalement "rien", dans cette famille, et donc fondées à nous taire et à subir, pour également que les enfants et le papa ne subissent pas ...

A part inciter ( mais on dira vite : ouh, les nouvelles, toujours à asticoter le papa contre la maman ! ) votre ami à mettre lui-même un peu d'ordre dans sa relation d'ex-couple, en la replaçant dans celle de parents, à exiger le respect de ses D.V.H., montrer un peu de fermeté, ne serait-ce que pour l'image qu'il a à donner à ses enfants, ou à poser vous-même vos conditions, à savoir que l'ex n'a pas à être toujours insidieusement "présente" dans votre propre couple, j'ai peu de début de piste de solution ...

Bon courage ,
----------------------------------------------------------------------------------
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2009
1
Bonsoir Francine,

Un peu d'humanité sans vouloir te vexer : peux-tu avoir la moindre idée de la souffrance endurée par cette ex ?
Elle étrait qd même sa femme et pour faire ça c'est qu'elle l'aime encore. Le sentiment amoureux ne s'éteind pas pour elle parce qu'il ne l'aime plus mais en aime une autre, toi.
Tu as de la chance alors pense à elle. Avec le temps son comportement va s'estomper.
Je te souhaite de ne pas vivre la même situation qu'elle : être quittée.
Pense que si c'était le cas, tu ferais certainement la même chose. Et les enfants n'ont rien à voir avec ça. C'est entre elle et lui.
Je viens de lire votre message, je pense qu'il faut un bon dialogue avec votre conjoint.C'est à lui d'agir , le harcelement est interdit , votre ami a des droits sur son fils. Il existe des mediateurs qui sont de bons conseils dans votre cas , il peut aussi telephoner à un avocat et lui demander conseil , il y a des consultations d'avocats au tribunal , c'est gratuit, il faut vous renseigner.En cas cas cette situation ne doit npas durer. Cet enfant en est " l'otage" c'est tres mauvais pour lui , il ne faut pas en faire un adulte malheureux. Bon courag , ne baisser pas les bras .
Dossier à la une