Harcelée par sofinco

Résolu
seule-contre-tous Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 07:36
alexetphil Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 20:49
Bonjour,

je m'adresse à vous car vous êtes aujourd'hui mon dernier espoir.
je me suis séparée de mon concubin en avril 2003, et il semblerait que celui-ci ai contracté un crédit chez sofinco (je n'ai aucune idée si c'était avant ou après notre séparation)
depuis plusieurs années,(2 ou 3 je ne sais plus) je reçois des lettres de cet organisme au nom de mon ex-conjoint. à plusieurs reprises je les ai rendues au facteur avec la mention "n'habite plus à l'adresse indiquée".
plusieurs mois se sont écoulés, durant lesquels je ne recevais plus que des appels téléphoniques somme toute assez étranges...(sécurité sociale, banque postale, assedics) et bien sûr toujours en appel protégé !
depuis le mois de juillet 2009, les courriers de cet organisme recommencent à affluer dans ma boite aux lettres, portant cette fois la mention "Mr L... chez Mme B..." je n'ai pas donné suite, et j'ai cessé de renvoyer les courriers (à quoi bon puisqu'ils recommencent quelques mois plus tard... du reste je n'ai pas que celà à faire, je suis célibataire avec 4 enfants à charge et je travaille à temps complet) au mois de septembre un huissier est venu à ma porte, (il ne m'a pas montré sa carte, donc je ne suis même pas certaine que ce soit un vrai huissier) ce monsieur cherchait Mme L... ; n'ayant jamais été mariée avec mon ex, je lui répond qu'il n'y a jamais eu de Mme L... ici. le monsieur s'en va et plus de courrier ni d'appels téléphonique pendant 1 mois, jusqu'à il y a 2 jours... nouvelle lettre pour mon ex dans ma boite, cette fois d'un cabinet d'huissiers situé à Rouen (76), alors que j'habite Amboise (37). j'ai appelé le cabinet pour leur expliquer que nous étions séparés depuis longtemps, ils m'ont répondu qu'ils étaient mandatés par sofinco, et me demandent à nouveau de renvoyer les courriers pour qu'ils puissent engager une procédure auprès du procureur...
que dois-je faire pour que ces gens cessent enfin de me harceler ? je n'en dors plus, j'ai peur de les voir débarquer chez moi pour me prendre tout mon mobilier alors que je n'ai même pas connaissance de cette dette !
par avance je vous remercie de vos réponses.

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
28 oct. 2009 à 08:10
bonjour
je vous aurais conseillé de ne donner aucune suite à leur harcellement, de prendre les courriers sans les ouvrir et de paramettrer votre telephonne pour refuser les appels privées , ce qui limiterait les harcellements

maintenant que vous avez deja repondu à leur courrier (enfin renvoyer donc signe de vie ) , vous pouvez les mettre en demeure de cesser ce harcellement qui n'est en rien justifiée, car vous n'etes pas concernée en joignant rien du tout , car vous n'avez aucune justification à faire

mais en meme temps, je m'interroges sur le fait de réagir , meme aupres de l'huissier qui n'a aucun jugement pour vous envoyer ces courriers, puisque tout est au nom de votre ex compagnon

je vais laisser d'autres personnes repondrent à votre question mais à mon avis, vous ne reagissez pas et vous n'envoyez rien à l'huissier, qu'il se debrouille tout seul, c'est son travail pour retrouver son client
mais bon , attendez d'autres avis
cordialement
0