Les we sont ils inclus dans les congés ?

oliv - 1 sept. 2010 à 15:35
 oliv - 1 sept. 2010 à 16:59
Bonjour,

Je me suis séparé il y a quelques mois de ma compagne avec qui nous avons eu un petit garçon de 3 ans.
Après multiples discussions nous avions convenu de faire une requête conjointe au JAF pour ce qui est de la garde et de la pension.
Ca devient de plus en plus difficile car mon ex commence à avoir des exigences de plus en plus difficiles. Nous avions tous les 2 des enfants d'un premier union et, pour que les choses soient plus simples, nous avons établi la règle habituelle concernant la garde.
J'ai donc mon fils tous les weekends des semaines impaires et elles ceux des semaines paires. Les vacances scolaires sont partagées en 2. Je prends également mon fils un soir, une semaine sur 2, quand je ne l'ai pas le weekend qui suit pour éviter de trop longues coupures.

Le problème aujourd'hui est que sur 2 semaines de vacances, il y a trois weekend. Vu que les premières vacances font que c'est elle qui aurait mon fils les 2 we, elle veut qu'ils soient partagés. Ce qui est impossible car ça remettrait en cause toute l'organisation (qui n'est pas simple quand plusieurs familles sont impliquées !).

Dans mon principe il y a 52 we par an donc 26 chacun, pour les congés scolaires est-ce que les we doivent être pris en considération ? Est-ce qu'un JAF les inclus dans les congés ?
Merci pour votre retour d'expérience !

5 réponses

Bonjour, si j'ai bien compris votre post pour moi les we sont comptés dans les 2 semaines de vacances avec vos enfants. enfin pour mon cas c'est comme ça que ça marche.
0
Merci pour votre réponse. Ce qui signifie qu'après chaque vacances de 2 semaines (donc 3 we) vous inversez les we de garde ? (semaines paires et impaires)
0
De rien si j'ai peu vous aider un temps soit peu. Aprés les vacances on reprend le court normal des we impairs et pairs.
0
oui mais c'est ça que je ne comprends pas comment vous partagez deux semaines de vacances ?
un exemple, pour les vacances de noël :
celui qui a les semaines impaires prend du 20/12 au 26/12
celui qui a les semaines paires (et qui a la garde) prend du 27/12 au 02/01
Est-ce comme ça que vous feriez ?
0
oui je pense que c'est une bonne solution comme ça c'est bien partagé.C'est vrai que c'est un vrai casse tête si vous pouvez vous arranger c'est l'idéal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est ce que j'avais proposé et c'est ce qui ne lui va pas...
D'autres avis ?
0