Peut on changer une caution solidaire

sandrine145 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 14:16
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 1 sept. 2010 à 17:22
Bonjour,

j'ai eté gearnte d'une sarl pendant 3 ans et dans cette periode je me suis portée caution solidaire sur le bail commercial qui est un 3/6/9.
A ce jour, le nouveau gérant souhaite se porter caution personnelle à ma place sur ce bail afin que je puisse mettre une croix définitive sur cet emploi mais l agence immobilière qui nous a établit ce bail s'y oppose.
Avons nous moyen de les contrer attendu bien sûr que nous ne souhaitons pas avec le nouveau gérant enlever la caution solidaire mais juste la remplacer par une autre car je trouve logique de ne pas etre caution de quelqu'un que nous ne pouvons gerer.

Aidez moi svp

merci beaucoup de vos bons conseils

1 réponse

Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
1 sept. 2010 à 17:22
regardez votre acte de cautionnement : si aucune durée n'est inscrite (9 ans par exemple) alors vous vous êtes engagée de manière illimitée et vous pouvez dénoncer cette caution à tout moment. Si par contre il est stipulé un terme (durée) sur l'acte alors vous vous y êtes engagez.
0