Candidature pour appartement

alonzo777 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 31 août 2010 à 19:11
alonzo777 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 31 août 2010 à 19:40
Bonjour,

je suis à la recherche de mon 1er appartement et je pense avoir trouvé celui qui me conviendrait
je voudrais avoir vos avis et conseils pour le dossier que je compte monter pour ma candidature. voici ma situation :
- réceptionniste depuis 4 ans dans le même hôtel
- en cdi depuis 2ans en temps partiel (4 jours pour environ 1100e/mois)
- passage à plein temps en septembre 2010
- promotion en 2009
- garant : ma patronne

il y a pas mal de personnes intéressées par cet appartement et il me plait beaucoup. pensez vous que ma situation pourrait me placer en tête de liste? que pourrais je ajouter a mon dossier de candidature pour qu'il soit en béton? Toutes ces infos sont elle bonnes a être signalé a l'agence?
merci d'avance pour vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 19:12
bjr
votre patronne serait garante caution solidaire pour vous ?? !!
0
alonzo777 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
31 août 2010 à 19:22
hue qu'elle est la différence entre caution et caution solidaire?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 19:27
donc
si ne figure pas la mention " caution solidaire ", il s'agit d'une caution simple : la caution peut demander au créancier de poursuivre d'abord le débiteur (la personne pour qui on s'est porté caution), par une procédure de saisie mobilière ou sur salaire, par exemple. Ce n'est que si les poursuites sont insuffisantes que la caution est alors poursuivie.

- la mention " caution solidaire " figure sur l'acte : le créancier est, dans ce cas, libre de poursuivre d'abord le débiteur, ou seulement la caution, ou les deux à la fois. Par ailleurs, s'il y a plusieurs cautions, le créancier peut ne se retourner que sur une seule des cautions, celle qui lui paraît la plus solvable, et non pas chacune d'entre elles ; autrement dit, la caution poursuivie paiera pour toutes les autres, d'où le terme " caution solidaire "
0
alonzo777 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
31 août 2010 à 19:40
ok merci pour l'info :)
ce sera donc une caution simple
0