Mon voisin à coupé mes arbres

Résolu
margueritte - 31 août 2010 à 10:36
 pp - 31 août 2010 à 11:42
Bonjour,
je suis propriétaire depuis quelques semaines d'une maison avec une pinède attenante.La mairie nous a informé qu'il ne fallait pas couper ces arbres.
Pendant nos vacances un voisin est venu sur notre terrain et à coupé 5 arbres.
Qu'est ce que le droit prévoit?????
merci

5 réponses

Question préliminaire : la "pinède attenante" vous appartient bien aussi ?

Si oui, demandez plus de précisions à la mairie : pourquoi ne faut-il pas couper ces arbres s'ils vous appartiennent ? (Demandez les justificatifs).

Dans tous les cas, signalez les arbres coupés à la mairie : puisque vous n'avez pas le droit de les couper, le voisin non plus, non ?

ET selon le cas, portez plainte ou déposer au moins une main courante en gendarmerie.
6
Merci de votre réponse.
effectivement mon voisin est totalement rentré sur mon terrain les arbres coupés sont tombés sur mon terrain il n'a même pas pris la peine de les enlever.
La pinède est là depuis très longtemps, les arbres coupés ont environ 80 ans et le lotissement uniquement 25 ans.
et la mairie m'a interdit la construction sur cette partie boisée car c'est interdit maintenant de couper les arbres (seul poumon vert de cette partie de la ville)
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
31 août 2010 à 11:31
Portez plainte rapidement et avisez la mairie par lrar de cette destruction
1
Aller aussi voir votre assurance comme c'est des arbres très vieux vous avez droit à un dédommagement, il faut expertiser ses arbres pour que le voisin vous dédommage. via par son assurance ou autre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

il existe des règles de distance effectivement pour les arbres et aussi des règles en hauteurs.

le voisin peut vous obliger à les enlever suivants - les règles locales - que sur preuves que ces arbres gênent pour l'ensoleillement, feuilles abondantes qui tombent dans son jardin etc....

il faudrait consulter tout ce qui est imposé dans votre ville tout d'abord.

ensuite, en vue de la situation (comme je l'ai compris), votre voisin n'a fais aucune démarches et c'est permis SEUL de ce faire justice.
Si les procédures judiciaires ne vous dérange pas alors vous pourrais surement percevoir de grosses indemnités (notamment si il est totalement rentrer dans votre terrain, c'est une violation)

bon courage
0