Mon voisin a fixé abris de jardin sur mon mur

carles - 31 août 2010 à 09:56
 fdsf - 11 sept. 2011 à 17:26
Bonjour,
mon voisin a fixé deux abris de jardin sur le mur de séparation entre nos deux maisons (ce mur m'appartient en bien propre (mur privatif)). En a til le droit. Si je dois intenter une action en justice, suis je dans mon bon droit ? Je précise que je lui en ai parlé et qu'il m'a répondu que chez lui, il faisait ce qu'il voulait...
merci de votre aide

3 réponses

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
31 août 2010 à 11:38
Si ce mur vous appartient en totalité votre voisin n'a aucun droit dessus,il ne peut pas y apposer des abris de jardin ni même y faire grimper une plante
4
pour devoir déposer un permis de construire faut déjà faire un truc balaise de presque 20 m2, maintenant même si c'est ton mur, est ce que ça te gêne vraiment que le voisin est mis un abris ? pourquoi ? Moi ça ne me dérangerais pas d'ailleurs je ne regatrde pas chez les autres.....
Avec tous les problèmes qu'ils y a dans ce monde aller en justice pour un abris de jardin, pffff
2
et bien vous mettez des notes négatives à Marco, mais je suis d'accord avec lui. Carles, quel est le problème occasionné par cet abri ? perte d'ensoleillement, le mur est en train de s'effondrer ? parce que dans le cas contraire, je ne vois pas quel est le problème.
0
De plus, selon la superficie de ces abris de jardin, il fallait un permis de construire.
0