Comment fairesi jdois vivre chez mes gd paren

anonyme - 25 août 2010 à 23:40
 anonyme - 26 août 2010 à 14:38
Bonjour,

En ce moment, je vis chez mes parents. Cependant j'ai trouvé un travail non loin de chez mes grands-parents. N'ayant pas les moyens de me prendre un appartement, si j'habite chez eux, dois-je déclarer quelque chose? dois-je faire mon changement d'adresse? vont-ils payer quelque chose de plus en sachant qu'il n'ont plus leur enfant à charge?
Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 05:27
bonjour : Si vous vous déclarez chez vos grand parents, ça peut faire varier leur taxe d'habitation. Et s'ils n'ont pas trop les moyens, cela peut être gênant. De plus aurez-vous un CDI tout de suite ??? Pas sûr.

Peut-être si les deux lieux ne sont pas trop éloignés, pourriez vous continuer de vous déclarer chez vos parents, au moins tant que vous n'avez pas un emploi définitif, pour déjà ne pas compliquer les choses, et considérer que vos grand parents vous hébergent de manière provisoire.

Il faut savoir que même si vos grand parents vous faisaient payer un petit loyer, vous n'auriez pas droit aux APL comme vous êtes de la même famille.

C'est à réfléchir en famille.
1
d'accord, donc à titre gratuit ils ne peuvent pas m'héberger. Genre si j'habite chez eux, mais que je ne réalise pas mon changement d'adresse, ils payeront quand meme?
mes parents et mes grands parents n'habitent pas dans le même département, donc impossible d'accepter ce travail en restant chez mes parents.
Sinon ma copine habite là-bas, le problème c'est qu'elle a fait l'année dernière un bail de 2 ans (pour ses études), donc elle a un appart encore pour un an. On pensait pouvoir vivre ensemble, sauf que ses parents ne veulent pas refaire les papiers etc... il y a t'il un autre moyen pour habiter avec ma chérie sans que les parents soient vraiment au courant?
Merci, car à vrai dire je suis un peu perdu, car sans logement impossible d'accepter le boulot...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 12:20
bonjour : tant que vous ne passez pas le premier janvier, pas de problème.

Bon, et puis si vos grands parents vous hébergent gratuitement et que leur taxe d'habitation augmente de 50 euros, ce n'est pas la ruine, vous pouvez le leur rembourser si vous travaillez.

Faut pas trop se compliquer dans la vie.

Et aussi votre copine a le droit de vous héberger, et pour le loyer, quand vous faites les courses, vous payez la totalité ainsi ça compensera, enfin vous faites vos comptes pour que ça correspondent. Vous avez tout à fait le droit de lui offrir le caddie du super marché.
0
oui mais chez ma copine ce n'est pas légale si je ne me déclare pas habitant chez elle. s'il y a un controle ça ne passe pas.

Mais je vous remercie des infos par rapport à mes grands parents, je vais étudier ça de plus près.

Merci, :) j'espère trouver ce qu'il faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour :si votre copine est dans une location classique elle peut héberger qui elle veut. C'est son droit.

Il n'y a de problème qu'avec les allocation familiales si elle les perçoit et si vous y restez longue durée.

Il faudrait se domicilier chez les grands parents, ce qui ne vous empêche pas d'aller voir la copine.

Mais si elle est dans un foyer, ou dans certaines résidences étudiantes, cela peut poser problème.
0
ah d'accord, oui elle a des APL par mois et j'avais vu qu'elle ne les aurais plus si j'avais à me déclarer chez elle.

elle est dans une location classique,et on y reste normalement jusqu'a juin 2011.

Merci de vos informations, c'est plus clair maintenant. On va faire ce qu'il faut :)
0