Prelevement inconnu sur compte bancaire

Résolu
dadou - 7 sept. 2018 à 18:40
 Sab - 11 sept. 2020 à 11:07
Bonjour, Je viens de voir une prélèvement sur mon compte il est noté JP+FRO301705.... est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?? Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Steph77777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 15
Modifié le 4 mars 2019 à 11:13
Bonjour,

Sans rapport avec la question apportée, je viens ici apporter une correction sur une réponse de dany311 sur le même sujet qui a été marquée comme " meilleure réponse" et sujet clos alors que les préconisations vous mettent en situation d'escroquerie : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6524792-debit-de-carte-bancaire-mensuel-inconu#4

c'est une société qui effectue des prélèvements pour le compte de sites internet 

vous avez certainement consulté un site internet et vous vous êtes inscrit en donnant les coordonnées de votre carte bancaire
mais vous n'avez pas lu les CGV du site qui prévoyaient certainement un abonnement mensuel comme beaucoup trop de personnes d'ailleurs

votre banque à raison , car si vous ne vous souvenez plus du site en question avec vos coordonnées et votre mot de passe , vous aurez du mal à annuler votre abonnement.
donc faire opposition à votre carte et demander une nouvelle carte.


Dany311 indique donc de faire opposition directement, sans même contacter la société qui prélève, hors dans le cas d'un abonnement, l'auteur à forcement souscrit au dit abonnement.

Cette action vous met dans une situation de tentative d'escroquerie sur porteur identifié; en effet l'opposition est frauduleuse lorsqu'elle vise à se retirer d'un engagement pris.

La vrai solution est de
1 : Contacter la société qui prélève afin de comprendre l'origine de l'abonnement et le faire cesser si désiré.
2: si la société est introuvable ou ne répond pas, faire opposition.


Je pense utile de corriger la réponse de Dany311 qui pousse les gens à se mettre en situation illégale.

Cordialement
18