Appartement non conforme aux normes ...?

mantis86 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 20 août 2010 à 19:22
mantis86 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 21 août 2010 à 09:54
Bonjour,
Je n'ai définitivement pas de chance avec les locations!
Nous avons emménagé le 6 juillet dans notre appartement en location.
Nous n'avons eu que des mauvaises surprises.
Par exemple :
* la hotte dans la cuisine: L'évacuation ne donne nulle part! je vais vous dire mieux, le conduit n'était pas relié à la hotte mais posé dessus, sur un extracteur latéral... donc la hotte est inutile et inutilisable.

*En ce qui concerne les aérations, le propriétaire a simplement fait un trou dans le mur et mis une grille dessus, il n'ya pas de sortie!... je suis sceptique quand à l'efficacité d'une telle aération!

*Il y'a des prises à côté de l'évier, je croyais que ce n'était pas autorisé.

*L'escalier qui monte dans la chambre a mal été posé, les marche ne sont pas perpendiculaires au sol... c'est un peu dangereux quand même.

*Les fenêtres sont du double vitrage c'est très bien, mais elles ne sont pas scellées convenablement! Donc on a de l'air et du bruit.

* La plomberie c'est une catastrophe! Mon ami a découvert une fuite dans la salle de bain dans un coffrage où il y'a le compteur d'eau. Alors évidemment ça a beaucoup fuit et on va devoir payer ça!!!!

Du coup, je me demande si il n'y aurait pas d'autres vices et je ne suis pas tranquille du tout! Je suis enceinte de 8 mois et je dois dire que j'ai un peu peur!

Il y'a aussi un autre "problème", il est inscrit sur le bail que l'appartement fait 90m2, mais je ne pense pas qu'il soit si grand, surtout que la chambre du haut est mansardée, il y'a bien une hauteur sous plafond minimum non?

Est-ce qu'il est possible de faire intervenir quelqu'un pour vérifier l'appartement? Si oui, est-ce que je vais devoir payer cette intervention?
Quels sont les recours auxquels j'ai droit?

Merci pour votre aide!

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 21:28
bonjour : toutes les hottes aspirantes ne sont pas à extraction. Elles peuvent être installées en recyclage, donc là rien d'anormal, même si moins efficace.

Qu'y a-t-il comme chauffage dans cette maison ???En cas de chauffage au gaz (chaudière dans la cuisine, si cette chaudière n'est pas à ventouse, il faut une vrai aération basse. Si je comprends bien il a commencé de percer le mur, et comme c'était trop difficile, il s'est arrêté et à mis une grille.. à moins qu'il y ait un tuyau dans le mur et que ça sorte plus loin. Sentez vous de l'air contre la grille ???

Des prises à côté de l'évier, à une époque c'était très fréquent. Evitez les projections d'eau, et mettez une multiprise à fil pour les utiliser plus loin.

Pour les fenêtres, le poseur ne devait plus avoir de silicone, alors il n'en a pas mis. Demandez au propriétaire de le faire, ou de vous fournir la marchandise, vous grattez un peu la fente et vous en mettez.

Pour la fuite, ne laissez pas ainsi, fermez au compteur, et n'ouvrez que lorsque vous avez besoin, et informez vitre le propriétaire en insistant pour qu'il fasse intervenir un plombier très rapidement.
0
mantis86 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
20 août 2010 à 21:34
Il faut savoir que c'est le propriétaire qui fait les travaux et qu'il n'a plus l'âge ni le savoir faire requis... nous avons réparé la fuite d'eau nous même nous faisons les réparations nécessaires nous même car lorsque nous lui demandons, il répond qu'il va faire intervenir quelqu'un mais ne fait jamais rien...
Je voudrais savoir si il existe un organisme de contrôle ou quelque chose comme ça pour nous dire si il y'a des vices cachés, et "forcer" les propriétaires à faire le nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 03:25
bonjour : allez voir le CLCV (association de consommateurs) qui s'occupe notamment des questions de logement. Et aussi l'ADIL de votre région, l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Si vous prenez des appartements anciens non restaurés sérieusement, c'est un peu comme lorsqu'on achète une voiture d'occase, il faut s'attendre qu'elle ne soit pas comme une neuve.
0
mantis86 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
21 août 2010 à 09:54
Bonjour,
C'est un appartement refait à neuf... rien n'est visible au premier abord... le piège!
Merci pour votre aide!
0