Tapage nocturne

josette - 19 août 2010 à 16:23
 Paris - 21 août 2010 à 16:43
Bonjour,
nous depuis deux annees nous subissons le tapage nocturne et desormais diurne d'une voisine au dessus qui est sous curatelle lorsqu'elle se retrouve seule hurle chante incantations vociferations tout ça entre 1h du matin et 3heure voir plus tard 3nuits par semaine le mercredi samedi et dimanche :depuis deux mois ne se contente plus des nuits tous les jours apres midi claquage de porte hurlement sur le palier tous les dix minutes plusieurs voisine y sont aller la voir mais rien n'y fait elle recommence aussitot. le matin rien a dire elle as des personnes du ccas que lui font le repas elle pete les plombs lorsqu'elle est seule cela n'a que trop durer:plusieurs mains courantes :petitions au maire son medecin traitant et curateur .elle ne veut pas partir en structure medicalisee.donc ils ne peuvent l'obliger parait il doit on subir cela .soit elle es a l'esprit deranger c'est ce que nous pensons tous ou c'est une taty daniele on ne sait plus au juste a qui doit on s'adresser au procureur de la republique merci de me repondre.

4 réponses

Bonsoir,

La Police pourra constater le Tapage occasionné par cette Dame, si vous l'appelez !
Vous pourrez leur donner les coordonnées de son Tuteur si vous les connaissez !

Avec un Constat voire deux Constats (ou plus) de la Police, suivis des Rapports qui seront rédigés et donc rendus par les Brigadiers, le Juge des Tutelles Majeur sera informé par le Curateur qui aura pris connaissance de ce qu'il se passe.

Le Curateur ne travail que les jours ouvrés avec des horaires précis mais, il est tenu de se rendre sur place et de se mettre au courant de ce qu'il se passe chez la Tutelle car il n'ignore pas son Etat de Santé, ayant en sa possession son dossier.

Il doit veiller à ce que la Tutelle ne créée pas de gêne pour son voisinage, de part son comportement et il devra porter à la connaissance du Juge des Tutelles Majeur, les évènement importants constatés par la Police.


Vous-même, vous pouvez écrire directement au Juge des Tutelles Majeur pour lui décrire la situation telle qu'elle se présente et qu'elle est vécue presque tous les jours/nuits...



Cordialement.
0
merci pour votre reponse .mais nous avons fait a 3 reprises fit intervenir la police 3mains courantes envoyer lun courrier a son curateur son medecin au service sociale tous se rejettent la balle. au maire qui a envoyer quelqu'un chez cette dame .mais rien n'y fait. nous en sommes toujours au meme point cela commence a etre lourd.pour tous nous sommes plusieurs locataires et proprietaires a se plaindre quand arrive la fin de semaine nous apprehendons. faut il porter plainte aupres du procureur de la republique .merci . prendre un avocat serait financierement assez lourd pour nous .
0
Bonsoir,

Adressez-vous directement au Juge des Tutelles Majeur, qui sera de toutes façons, la seule Personne à prendre la décision définitive pour sa Tutelle et si le Juge décide son placement, ce sera exécuté dans un délai relativement cour. Cela peut se faire en à peine deux mois...

Pour cela, le rôle du Curateur sera de chercher et de trouver une Place dans une Maison adaptée (certainement médicalisée) et une fois le choix arrêté, le Curateur fera la proposition au Juge pour que celui-ci donne son accord et que la Tutelle (la Dame) puisse entrée dans les lieux dans de bonnes conditions, sans subir de "traumatisme".

Une fois que le Juge à donné son accord, cela va très vite pour organiser le départ de la Personne.

Il suffit juste de trouver une structure qui puisse recevoir cette Personne.

Cordialement.
0
merci,pour la reponse de ce pas je vais faire un courrier au juge de tutelle : en esperant que cela ira dans notre sens doit on faire signer les locataires et proprietaires concernes aujourdhui samedi nous savons que ce soir notre nuit va etre ecourter par cette dame
merci cordialement
0
... chacune des Personnes désireuses de se plaindre peut écrire individuellement sa lettre, en donnant et en précisant ses coordonnées et sa situatoion dans l'Immeuble comme Locataire ou Propriétaire, l'étage (porte palière droite, centre ou gauche.
Une copie de sa Carte d'Identité (recto-verso) pourra même être agrafée à sa lettre.

Une fois que vous aurez réuni toutes les lettres de témoignages sous forme d'Attestation, écrivez un résumé si possible contenu sur 2 pages maximum pour dire ce qu'il a déjà été fait depuis X mois, les interventions de la Police, les mains courantes (notez le N°) etc... .

Envoyez le tout sous enveloppe en R.A.R à ;

Monsieur ou Madame (son Nom), JUGE DES TUTELLES MAJEUR,
l'adresse complète (Tribunal etc.)

Conservez des copies de vos lettres...

La réponse du Juge se fera attendre quelque temps mais, vous recevrez des nouvelles.


Cordialement.
0