Probleme de cloture de jardin
vanessa
-
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre -
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre -
Bonjour,
voila je souhaite cloturer mon jardin de 900 m2 avec une cloture de type pvc cependant comme ma maison est dans un virage donc entre deux rues j ai demande à la mairie si je pouvais elle m a dit de faire un dossier et que la DDE verrait une objection sur l angle de la maison car il y aurait un pb de vue pour les automobilistes ;mais si dans l angle de la maison ma cloture laisse passer le jour voir plus on aura alors une vue sur ma maison et en plus directe sur ma terrasse donc plus d intimite ;aidez moi svp quelle solution ! merci d avance
voila je souhaite cloturer mon jardin de 900 m2 avec une cloture de type pvc cependant comme ma maison est dans un virage donc entre deux rues j ai demande à la mairie si je pouvais elle m a dit de faire un dossier et que la DDE verrait une objection sur l angle de la maison car il y aurait un pb de vue pour les automobilistes ;mais si dans l angle de la maison ma cloture laisse passer le jour voir plus on aura alors une vue sur ma maison et en plus directe sur ma terrasse donc plus d intimite ;aidez moi svp quelle solution ! merci d avance
4 réponses
La DDE va vous imposer de mettre la cloture en retrait.
vanessa
mais est ce que si la DDE me demande de mettre en retrait ma cloture le perd du terrain legalement? merci
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Non vous ne perdez pas de terrain et en plus vous devez entretenir le terrain que vous ne pouvez occuper.
vanessa
merci !
Vous en perdez oui et non ! Au niveau de la dp vous risquez de recevoir une suite favorable si vous faites un dégagement de visibilité, maintenant le terrain en surplomb restera à vous, à moins de le revendre en négociant avec la commune pour qu'elle l'entretienne en tamt que troittoir, à voir avec eux !
Cordialement
Cordialement