Caution

roro01330 - 18 août 2010 à 09:09
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 août 2010 à 12:48
Bonjour,

je viens de recevoir une lettre de mon agence qui me menasse de de résilié mon bail pour non payement de caution ainsi que des frais d agence, en sachant que les loyer on étai payé tous les mois EN A T IL LE DROIT?
merci de votre réponse.

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
18 août 2010 à 09:11
Bonjour

As-tu réglé la caution ?
As-tu réglé les frais d'agence ?
0
non je n es pas paye la caution ni les frais d agence pour la simple reson que la maison est délabré pas d isolation au fenêtre chauffage électrique des années 60, baignoire foutu,velux en hauteur au niveau du couloir fissuré qui menace de tomber ect..ect... l agence devais faire c travaux mes sa fait 1 ans .je paye 990 euro de loyer pour un 4 piece dans la campagne de bourg en bresse
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 09:38
bonjour : vous l'avez bien visitée avant de la prendre cette maison. Si elle était dans un tel état et à un tel prix, il ne fallait pas la prendre.

Et vous ne risquez pas grand chose d'en chercher une autre...

Mais vous n'avez pas le droit de ne pas payer ces sommes là.

Vous vous êtes engagé, donc vous êtes tenu de respecter ce que vous avez signé, même si la maison est loin d'être au top.

Normalement, on n'aurait pas dû vous laisser entrer sans avoir payé ce qu'on vous réclame, c'est la loi.
0
oui nous l avons visiter avant mes l agence nous a dit quel ferai les travaux.
vue qu'ils nous on laisser entre dans les lieux on t il le droit de mettre fin au bail?même si les loyer son payé.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 10:08
bonjour : Pas étonnant qu'ils ne fassent pas les travaux, vous devez vous acquitter de ces sommes d'abord.

Et puis, entre nous, en présence de locataires, il n'est guère pratique de faire des gros travaux. On ne peut faire que le minimum. Ce n'est guère pratique lorsqu'un logement est plein de meubles de travailler, sans compter le dérangement du locataire obligatoire pour pouvoir travailler, et ceci dès 8 heures du matin, les entreprises n'attendent pas à 10 heures pour moins déranger, vu que les salariés sont payés à partir de 8 heures.

Apparamment tout est à refaire dans cette maison.

Le défaut de paiement du dépôt de garantie et des frais d'agence fait partie de la clause résolutoire qui prévoit la résiliation du bail.

A mon avis, il serait plus judicieux de trouver autre chose, d'après la description que vous faites.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
18 août 2010 à 12:48
Bonjour

Malheureusement faut payer pour aboutir, éventuellement, aux travaux.
Avec un loyer pareil, une seule chose, dé-mé-na-ge.
0