SAISI PAR HUISSIER // DETE FINAREF 600EUROS

Tik - 25 oct. 2010 à 12:19
 minette - 19 janv. 2011 à 17:15
Bonjour,
J'ai actuellement un dête de 600 euros chez Finaref.

Ce matin j'ai reçu un courrier de l'huissier en charge de mon dossier, m'indiquant :
" malgrè un commandement de payer .... nous allons donc procéder à la saisie de vos bien "

L'huissier peut-il vraiment saisir mes biens pour une dette de seulement 600 euros?

Merci
Tik

2 réponses

S'il y a saisie il y a au préalable un jugement exécutoire.
Renseignez vous sur celui-ci si vous n'êtes pas informé de son existence.
Mais, vous savez, avec les huissiers on ne sait pas toujours où de situe
« leur vérité » !
Si cet huissier ne peut (ou ne veut !) vous indiquer la date et le lieu de la décision de justice, voyez une association de défense des consommateurs type UFC qui se mettra en contact avec celui-ci.
1
Merci Gérard.
En fait je viens de contacter l'huissier une nouvelle fois. j'y suis allée au Bluff lui disant que j'avais contacter mon avocat, et que celui-ci m'avait expliquer qu'il était nécessaire d'avoir un Titre executoire, et qu'il ne pourrait pas saisir mes biens directement mais qu'il y aurait un inventaire. Bizarrement l'huissier a changé de ton et m'a dit qu'on pouvait s'arranger ....

Je me dis souvent, heureusement que je suis un peu debrouillarde pour trouver les bonnes infos, car s'ils sont capable de tout pour arriver à leur fin, et les personnes si elles sont un peu faibles peuvent vite basculer !
0
Bon, cela s'arrange !
Mais il est hautement regrettable que des huissiers qui sont d'abord des officiers ministériels se livrent à ce genre de manouvres en jouant sur un confusion avec leur rôle officiel.
0
J'y vais vendredi, je lui fait un chèque en lui demandant de le déposer un peu plus tard. et on parle plus.
Savez-vous si la levée du fichage FICP se fait rapidement ?
Merci.
Tik
0
Le chèque : méfiez vous car il peut très bien le déposer le jour même quelle que soit la date que vous y ferez figurer.
Le FICP : ce n'est pas l'huissier qui lèvera l'inscription mais le prêteur.Il faudra donc que celui-ci enregistre votre paiement. Ensuite, la BDF ne diffuse qu'une mise à jour par mois (entre le 15 et le 20). A ce délai s'ajoute la mise à jour de leurs fichiers par les établissements financiers. De plus, le prêteur et ses filiales conservent légalement en mémoire votre inscription pendant, parfois, plusieurs années.
0
Vous avez raison pour le chèque. je transmettrai au moment voulu.
Je peux pretendre donc à un défichage en janvier avec un peu de chance.
Pour ce qui est de garder Nom, ils peuvent le faire ad vitam aeternam, aucune chance d'être à nouveau dans leurs petits papiers
0
Je viens d'avoir l"huissier au tel, qui me dit qu'il ne peut plus rien faire pour moi que je serai saisi à la fin de la semaine si je ne paie pas les 600 euros avant demain.
Je ne sais pas trop quoi faire..
je lui ai dit que je ne pouvais pas regler la somme tt de suite. mais le mois prochain sans problème.
Que dois-je faire?
Merci pour vos réponse
Tik
0
j'avais un crédit Finaref de 600 qui date de 2004 que je n'arrivais plus à rembourser puis que j'étais étudiant à l'époque. Même en ayant remboursé plus du 1/3 du montant dû, la crédit s'élève actuellement à 998 euros. Je suis donc fiché à la banque de France depuis 2007 et ça prendra fin en 2012. Et depuis je n'avais plus du tout de nouvelle de Finaref. Maintenant que je travaille depuis 3 mois, j'avais décidé de les payer leur argent. Donc j'ai fait les démarches nécessaires pour retrouver leur numéro de téléphone et mon numéro de carte de crédit . Donc de leur coté mon dossier est de nouveau en ébullition.
Ce matin, je me suis fait appeler au téléphone par une de leur conseillère sans scrupule qui use d'une méthode de déstabilisation bien connue et vraiment incivique. Elle m'a traiter de tous les noms de diables sans me demander un mot. Elle m'a menacé de lancer une nouvelle procédure judiciaire pouvant même entraîner la saisie de mes biens chez moi et le blocage de mon compte bancaire si je ne payais pas.
Ces insultes m'a vraiment pas du tout donné envie de payer. Et j'ai vraiment envie de continuer ma rébellion jusqu'au bout c'est à dire 2012.
Donc m'a question est de savoir, sachant que je suis déjà fiché par Banque de France, est ce que Finaref pourra faire plus?
Si oui , Qu'est qu'est ce que je peux faire judiciairement pour leur contrer sachant que l'histoire devrait finir en 2012.
0
qui et ce huissier coment il s apl
0