Litige leboncoin avec acheteur

RebReb63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2024 - 4 sept. 2024 à 02:27

Bonjour,

J'ai mis en vente un vêtement de grande marque sur le bon coin, et l'acheteur affirme que c'est un faux..

Ouvert un litige avec leboncoin et au bout d'une semaine j'ai 2 emails, le premier qui ne dit rien de spécial et qui transmet ça au service fraude, et le 2eme reçu 5min après qui suspend mon compte pour vente frauduleuse.

J'ai proposé 50 fois à l'acheteur de renvoyer l'article, il refuse. Je lui ai même proposé de payer les frais d'envoi.

J'ai transmis la facture d'achat avec la référence ainsi que la photo de l'article ou l'on voit l'étiquette avec également la référence qui correspond.

Aucun retour du site leboncoin pour le moment, qui n'a même pas proposé le retour de l'article, ni mon paiement.

Un conseil avant que j'intente une action en justice?

J'ai songé au site litige.fr mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. 

Merci pour vos retours