Litige avec mon ex proppriétaire

domi - 12 août 2010 à 13:23
 domi - 12 août 2010 à 14:03
Bonjour,
voila j'ai loué un meublé au 15 avril,un etat des lieux a ete fait par une agence,hors a ce jour l'agence n'a plus ce contrat de location,je viens de quitter ce logement avec un préavis d'un mois (rsa)envoyé a l'agence et au propriétaire. le logement a ete reloué pendant mon préavis et l'etat des lieux sortant n'a jamais ete fait..mon propriétaire ne répondant plus au courrier n'y au téléphone..une caution a ete payer a l'entrée des lieux..ma question: quels sont mes recours? merci pour l'aide que vous m'apporterez

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 12/08/2010 à 13:30
Bonjour,

Puisque aucun état des lieux n'a été fait, alors juridiquement, cela signifie que vous avez rendu le logement en bon état. Rien ne peut être retenu sur votre dépôt de garantie pour des dégradations constatées ultérieurement.

Votre bailleur dispose d'un délai de deux mois après la remise des clés pour vous restituer votre dépôt de garantie.

Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
merci pour votre réponse....mais l'affaire est plus complexe...en effet la location avait ete faite avec le proprio et une agence..hors l'agence a laissé entre temps le contrat de cet appart....cordialement..domi
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 389
12 août 2010 à 13:50
Qu'entendez-vous par "l'agence a laissé entre temps le contrat de cet appart" ? :)
0
bah l'agent immobilier s'est faché avec le propriétaire ce qui fait qu'il a abandonné le contrat de location et ne veux plus entendre parler de moi n'y de ce logement,a savoir que j'ai tentée de voir le nouveau locataire de mon ancien appart...il s'est révélé qu la porte a ete fracturée et la serrure changée ...hum très étrange
0
12 août 2010 à 14:00
D'accord, donc si j'ai bien compris, vous êtes le dernier locataire à avoir louer via l'agence et désormais le locataire actuel loue le logement directement au propriétaire.

Afin que votre dossier soit correctement suivi, je vous conseille de vous adresser à l'ADIL de votre département. Ils pourront vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches pour faire valoir vos droits, c'est gratuit.

Cordialement :)
0
je vous remercie bcp pour votre aide qui m'a ete très précieuse..je vais me tenir a vos conseils..merci encore...cordialement
0