J'ai un doute sur la fiabilité d'une offre

zoe - 11 août 2010 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 11 août 2010 à 17:20
Bonjour,

J'ai un doute sur la fiabilité d'une offre de location voir ci joint : Quand pensez vous ??

je me présente P..... je suis un veterinaire retraité agé de 70ans
j'ai quitté mon appartement situé au ........, Reims, Marne, France pour un retour vers B.... (ANGLETTERE) MA VILLE NATALE
POUR REJOINDRE MA FEMME ET MES ENFANTS car je suis en retraite et je dois être plus proche de ma famille maintenant après de longue années de séparation pour raison professionnelle
et je cherche quelqu'un qui saura apprécier un appartement qui n'est pas tout neuf mais très charmant et surtout avec de très bonnes ondes.
JE DEVRAIS LE FAIRE OCCUPER AVANT DE PARTIR MAIS LE TEMPS ME L'A PAS PERMIS
La plupart des photos ont été prises avant que j'emménage, mais je ne suis pas en FRANCE en ce moment et n'ai que ces quelques photos sous la main...
L'appartement a loué est comme les photos, complètement meublé aucune différence
Peut-etre vous pouvez venir ici pour prendre les clés et on aura un entretien comme ça nous allons nous connaître mieux .
Je pourrai établir avec vous un bail de 1 ANS minimum jusqu'à 10ans maximums
l'établissement du contrat de location ne posera aucun problème
Concernant la caution à versé j'essayerai le finir en commun
accord avec vous selon votre disponibilité et sans doute vous dire que vous serez en possession des clés de mon appartement sans soucis
j'y laisse à qui prend et veut ;
400 euros par mois ;charges comprises (l'eau ,l'electricité, la revendance tv, les ordures menagéres)
cuisine Américaine, Equipée et aménagée, plaque vitrocéramique, four, micro-onde, réfrigérateur, congélateur, lave vaisselle, vaisselle
Séjour : parquet, canapé lit, canapé, table
chambre 1 : parquet, lit double, rangement, tv, vue sur cour
chambre 2 : parquet, lit canapé lit, rangement, vue sur cour
Appartement de 65m² trés lumineux environ au 2ème étage sans ascenseur, eau chaude , très bon état intérieur
stationnement facil il posséde egalement 2 grandes caves dans laquelles vous pouvez deplacer mes meubles et installés vos propres meubles si vous en possedé deja
si vous n'avez pas les moyens de venir prendre les clefs à BOLTON vous n'avez pas à vous de souci
j'ai fais le nécessaire pour vous faire visiter l'appartement et signer le bail avec vous
DONC VEILLEZ me laisser mail si vous êtes intéresser afin de prendre un rendez-vous pour la visite avec vous
CORDIALEMENT

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
11 août 2010 à 15:12
Bonjour

C'est une arnque hyper connu. Déja, vu le nombre de détail qu'il donne: un proprio ne viendra jamais te raconter sa vie!

Et puis surtout, il dit avoir fait le nécessaire pour que tu visite et signe et CA, c'est aller très vite en besogne! Un propriétaire un tant soit peu sérieux se renseigne toujours sur un potentiel locataire avant de promettre quoi que ce soit.
2
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 17:20
Bonjour
Ce genre de "récit" est du déjà vu sur ce forum. (ainsi que la manière de s'exprimer)
FUyez !!!! Ca sent l'arnaque à plein nez !!!
1
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
11 août 2010 à 15:05
pour moi c'est une arnaque !
ce véto maitrise tres mal la langue francaise !! et visiblement il exercait sur le sol francais...

dans le doute, vous pouvez toujours essayer de répondre, mais ne donnez aucunes informations personnelles, quitte a créer une boite mail "poubelle" au cas ou, et n'envoyez jamais d argent par mandat, meme pour visiter les lieux !!!!
0
j'ai répondu, il ne m'a pas encore demandé d'argent mais je dois visiter et signer le bail vendredi prochain. Il ne m'a demandé aucun garant, aucune fiche de paie, il m'a juste demandé une pièce d'identité, un avis d'imposition, et mes 3 dernières quittances de loyer . Ma crainte est que je signe un bail et que cette personne ne soit pas le propriétaire. Mais impossible d'avoir l'info, j'ai essayé la police, les impôts, la mairie, personne ne peut me répondre. Comment vérifier que cette personne est bien le propriétaire ???
0
Oui mais rien ne me prouve que c'est pas un ancien locataire qui a gardé les clés et que le bail soit bidon mais bon on verra bien !!
Merci pour vos réponses
Z.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
11 août 2010 à 15:45
du moment que ce sont les bonnes cles, celles qui ouvrent la porte, que tu vérifies que l identité sur le bail est bien celle de ton véto, avec carte d identitée a l appuis, tu ne risques pas grand choses !

par contre gaffe a pas envoyer tes papiers (identités et fiches de paie etc...) par mail ... ils s en servent pour monter d autres arnaques, faire des faux, et apres tu auras des proces sur le dos ...
donc méfiance !

toujours remettre les papiers direct dans les mains de la personne qui ouvre avec les clefs l appartement !
-3