A voir également:
- J'ai un doute sur la fiabilité d'une offre
- Offre de service partenariale - Forum Chômage
- Offre compte a composer - Forum compte bancaire
- Offre raisonnable d'emploi - Guide
- J'ai trouvé une meilleure offre que mon courtier - Forum Immobilier
- Moteur 1.5 dci 85 fiabilité ✓ - Forum Automobile
5 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
270
11 août 2010 à 15:12
11 août 2010 à 15:12
Bonjour
C'est une arnque hyper connu. Déja, vu le nombre de détail qu'il donne: un proprio ne viendra jamais te raconter sa vie!
Et puis surtout, il dit avoir fait le nécessaire pour que tu visite et signe et CA, c'est aller très vite en besogne! Un propriétaire un tant soit peu sérieux se renseigne toujours sur un potentiel locataire avant de promettre quoi que ce soit.
C'est une arnque hyper connu. Déja, vu le nombre de détail qu'il donne: un proprio ne viendra jamais te raconter sa vie!
Et puis surtout, il dit avoir fait le nécessaire pour que tu visite et signe et CA, c'est aller très vite en besogne! Un propriétaire un tant soit peu sérieux se renseigne toujours sur un potentiel locataire avant de promettre quoi que ce soit.
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 17:20
11 août 2010 à 17:20
Bonjour
Ce genre de "récit" est du déjà vu sur ce forum. (ainsi que la manière de s'exprimer)
FUyez !!!! Ca sent l'arnaque à plein nez !!!
Ce genre de "récit" est du déjà vu sur ce forum. (ainsi que la manière de s'exprimer)
FUyez !!!! Ca sent l'arnaque à plein nez !!!
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
11 août 2010 à 15:05
11 août 2010 à 15:05
pour moi c'est une arnaque !
ce véto maitrise tres mal la langue francaise !! et visiblement il exercait sur le sol francais...
dans le doute, vous pouvez toujours essayer de répondre, mais ne donnez aucunes informations personnelles, quitte a créer une boite mail "poubelle" au cas ou, et n'envoyez jamais d argent par mandat, meme pour visiter les lieux !!!!
ce véto maitrise tres mal la langue francaise !! et visiblement il exercait sur le sol francais...
dans le doute, vous pouvez toujours essayer de répondre, mais ne donnez aucunes informations personnelles, quitte a créer une boite mail "poubelle" au cas ou, et n'envoyez jamais d argent par mandat, meme pour visiter les lieux !!!!
j'ai répondu, il ne m'a pas encore demandé d'argent mais je dois visiter et signer le bail vendredi prochain. Il ne m'a demandé aucun garant, aucune fiche de paie, il m'a juste demandé une pièce d'identité, un avis d'imposition, et mes 3 dernières quittances de loyer . Ma crainte est que je signe un bail et que cette personne ne soit pas le propriétaire. Mais impossible d'avoir l'info, j'ai essayé la police, les impôts, la mairie, personne ne peut me répondre. Comment vérifier que cette personne est bien le propriétaire ???
Oui mais rien ne me prouve que c'est pas un ancien locataire qui a gardé les clés et que le bail soit bidon mais bon on verra bien !!
Merci pour vos réponses
Z.
Merci pour vos réponses
Z.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
162
11 août 2010 à 15:45
11 août 2010 à 15:45
du moment que ce sont les bonnes cles, celles qui ouvrent la porte, que tu vérifies que l identité sur le bail est bien celle de ton véto, avec carte d identitée a l appuis, tu ne risques pas grand choses !
par contre gaffe a pas envoyer tes papiers (identités et fiches de paie etc...) par mail ... ils s en servent pour monter d autres arnaques, faire des faux, et apres tu auras des proces sur le dos ...
donc méfiance !
toujours remettre les papiers direct dans les mains de la personne qui ouvre avec les clefs l appartement !
par contre gaffe a pas envoyer tes papiers (identités et fiches de paie etc...) par mail ... ils s en servent pour monter d autres arnaques, faire des faux, et apres tu auras des proces sur le dos ...
donc méfiance !
toujours remettre les papiers direct dans les mains de la personne qui ouvre avec les clefs l appartement !