Demande garde exclusive

K-simir - 8 août 2010 à 11:58
 chris76 - 9 août 2010 à 15:39
Bonjour,

Actuellement en garde alternée, d'après un jugement prononcé en 2007, mes enfants demandent de vivre à plein temps chez moi.
En cause, l'alcoolisme de mon ex-femme, je l'ai moi-même fait constaté par la police à deux reprises.

Je voudrais savoir quelles sont les démarches nécessaires et vers qui dois-je me tourner pour régulariser la situation car mes enfants vivent déjà avec moi sans respecter la garde alternée, vue la situation.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
8 août 2010 à 12:04
Bonjour
Vous devez vous adressez à votre avocat et le J.A.F.
0
Bonjour,

Le souci est que je n'ai aucune idée du prix... et actuellement, j'ai mes enfants donc des frais supplémentaires mais pas les avantages, puisque mon ex-femme continue a les percevoir depuis des mois.

Puis-je aller devant le JAF sans être représenté d'un avocat?
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
8 août 2010 à 15:49
Re
Dans tous les pays ,il doit y avoir l'assistance juridique
0
vous devez avoir le constat de la police en mains et faire une demande auprès du juge des affaires familiales pour une demande de garde parmanente et si vos enfants ou certains ont au moins 10, 12 ans ils peuvent etre entendu par le juge assisté d'un avocat pour enfant pour connaitre leurs souhait désir ou opinion sur le sujet.
si le juge est bien et fait se qui est bon pour les enfants la situation va se régulariser.
Bon courage a vous et vos enfants
0