Réclamer son du

pasmarch - Modifié par pasmarch le 7/08/2010 à 04:23
 pasmarch - 8 août 2010 à 09:14
Bonjour, je travail dans une MECS je suis à mi temps, quand je fait des heures supplémentaires
, du fait que j'ai un contrat CDI mi temp, on ne me paie
pas mes heures on me les fait rattraper, pendant les vacances je me retrouve à faire 80 heures plus mes congés payés pour un salaire de mi temp et toutes mes heures de congé à rrattrper est normale et surtout légale.

2 réponses

avec un contrat a mi tmps il n'y a pas d'heures supplementaires ce sont des heures complementaires
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
7 août 2010 à 17:39
faux un travail à mi temps peut engendrer des heures supplémentaires
si vous avez un contrat de 20 h/semaine vous avez droit à 2 h d'heures complémentaires à taux normal, soit 22 h à taux normal
les 8 suivantes sont à 1.25 et après à 1.5
donc si vous récupérez chaque heure travaillée au dela de 22 h se récupère à 1 h 15 mn ou 1 h 30 mn
0
merci de votre réponse, mais les heures supplémentaires et complémentaires pour la conventionn 66 doivent étre payées ou peuvent elle rattrapées? c'est au bon vouloir de l'emplouyeur, à l'inspection du travail on m'a dit qu'elles doivent étre payées.
0