Mensualisation non sollicitée chez EDF

JC -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'emménager et j'ai demandé le prélèvement automatique de ma facture EDF. Après une première facture de mise en service en juillet, qui indiquait que la prochaine facture serait en septembre, j'ai reçu un échéancier de prélèvement mensuel (avec bien entendu surestimation de ma consommation) alors que je n'ai rien demandé. Je souhaite seulement le prélèvement tous les deux mois, selon ma consommation réelle. Je leur ai téléphoné pour annuler la mensualisation, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire tout de suite, qu'il fallait l'intervention (payante bien sûr) d'un agent pour relever mon compteur.
Il m'était arrivé la même chose dans mon ancien logement : j'avais demandé le prélèvement bimestriel mais ils m'avaient mis la mensualisation sans que je la demande.
J'aimerais savoir s'ils font ça systématiquement.
Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Normalement non, ce n'est pas systématique. Mais les conseillers clients EDF sont objectivés sur le nombre de mensualisations placées...

Et l'annulation de la mensualisation ne devrait pas être assujettie à un relevé de compteur payant : il vous suffit de donner vous-même le relevé du compteur.

Relevez votre compteur, rappelez EDF, et exigez l'arrêt de la mensualisation.
0
JC
 
Bonjour,
Je les ai rappelés, mais ils disent qu'ils ne peuvent pas décocher la case "mensualisation" parceque c'est trop près de la création de mon contrat (leur logiciel refuse de prendre en compte). Ils m'ont conseillé de faire opposition au 1er prélèvement auprès de ma banque. Je pense que je ne vais pas faire ça parceque cela risque d'entraîner davantage de problèmes, d'autant que je souhaite le prélèvement, mais tous les 2 mois, conforme à ma conso réelle. Je les rappelerai plus tard...
Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

C'est vrai, le logiciel de facturation d'EDF ne sait pas arrêter une mensualisation qui n'a pas commencé.

Attendez le premier prélèvement, puis rappelez EDF avec votre relevé de compteur.
0
rienavoir
 
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème puisque je souhaite arrêter la mensualisation.
En voulant payer ma facture sur le site au mois de mai, suite à une erreur de ma part j'ai souscrit à la mensualisation. Entre temps j'avais redemandé à faire le relevé confiance. Ne recevant pas de facture, malgré un relevé fait au mois de juillet, j'ai contacté le service client edf.
Le premier prélèvement a eu lieu début août et ils refusent d'annuler la mensualisation gratuitement, je dois payer 28 euros pour qu'un technicien se déplace relever les chiffres de mon compteur (alors que je l'ai relevé lorsque j'avais le conseiller au téléphone).
Je trouve de telles pratiques abusives et j'aimerais savoir quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Vous avez raison : pour arrêter la mensualisation, le conseiller EDF devrait prendre en compte le relevé que vous lui donnez (sauf si votre compteur n'a pas été relevé lors du dernier relevé normal par un agent ERDF).

Si votre compteur a été relevé il y a moins de 6 mois par un agent, rappelez EDF et insistez.
Composez plutôt le 09 69 32 15 15 : c'est le nouveau numéro du service client, non surtaxé quelque soit l'opérateur...
0