Facture EDF très élevée
Résolu
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crystalgrayle
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dimanche 15 mars 2009
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16 mars 2009
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16 mars 2009 à 00:05
16 mars 2009 à 00:05
bonjour
moi aussi je viens d avoir la meme surprise que vous hier.je vis seule avec mon fils de 4 ans dans une maison de 65m.j etais moi aussi mensualisé à 64€ par mois et suite à mon relevé de compteur effectué lundi par edf il me reclame encore 740€ car j aurai selon eux une facture s élévant à 1300€ pour l année alors que les années précédentes je payait environ 610€.je serais passé de 5700kwh à 14000kwh tout en sachant que le relevé de l an passé n a pas été effectué car selon leur dire mon compteur est inaccessible.je les ai contacté tout de suite mais ils ne veulent rien savoir.que faire?quels recours?
moi aussi je viens d avoir la meme surprise que vous hier.je vis seule avec mon fils de 4 ans dans une maison de 65m.j etais moi aussi mensualisé à 64€ par mois et suite à mon relevé de compteur effectué lundi par edf il me reclame encore 740€ car j aurai selon eux une facture s élévant à 1300€ pour l année alors que les années précédentes je payait environ 610€.je serais passé de 5700kwh à 14000kwh tout en sachant que le relevé de l an passé n a pas été effectué car selon leur dire mon compteur est inaccessible.je les ai contacté tout de suite mais ils ne veulent rien savoir.que faire?quels recours?
18 mars 2009 à 16:37
Ce qui me parait curieux, c'est que EDF n'ait pas prévenu en cours d'année (lors du relevé intermédiare à mi-année, obligatoire) que les consommations étaient nettement au-dessus de celles prévues par l'échéancier (deux fois plus élevées dans mon cas)
je me retourve à devoir payer 540€ que je n'ai pas...
4 nov. 2009 à 18:23
Je te rassure, moi j'ai eu la même chose l'année dernière. Je payais 55 € par mois mais pour un foyer de 4 personnes. Nous avons eu une facture de 731 € au lieu de 550 €. Lorsque j'ai appelé EDF pour savoir ce qu'il en été, on m'a répondu " Ben on vous a envoyé un courrier au mois de mai" mais bizarre courrier non reçu non plus. Est-ce une bourde de stagiaire ? je ne sais pas. En tout cas. J'habite dans mon appartement depuis 2001, ma consommation n'était pas au dela de 5000 kw à l'année et l'année dernière j'en ai 2600 et cette année 6735. Je ne comprends pas cette hausse, nous n'avons pas changé nos habitudes à part les pc allumés jour et nuit. Donc, cette année, résolution 2010, éteindre les pc pour voir si la hausse vient de ça et faire attention à la consommation. Toujours est-il qu'on a apparemment aucun recours et moi aussi je chercher à savoir comment on fait pour savoir si quelqu'un est branché sur notre compteur EDF.
4 nov. 2009 à 18:36
6 nov. 2009 à 10:29
Quand vous recevez une facture d'électricité que vous trouvez anormalement élevée, plusieurs choses sont à vérifier :
- La facture est peut-être une estimation : vérifiez le relevé du compteur
- Vérifiez que vos factures précédentes n'étaient pas estimées. Certains compteurs à l'intérieur des maisons ne sont quelquefois pas relevés pendant une ou plusieurs années : la facture est alors un rattrapage de la consommation des années précédentes
- Le relevé de compteur de l'année précédente était peut-être faux (les releveurs se trompent quelquefois) : vous avez alors eu une facture ridiculement basse l'année précédente et la nouvelle facture est basée, elle, sur le relevé réel.
- Votre installation électrique a peut-être un défaut : un ou des appareils (chauffe-eau, congélateur, frigo) consomment anormalement. Faites venir un électricien qui vérifiera tout cela.
- Votre logement est peut-être mal isolé : si vous avez du chauffage électrique, vos kWh partent dans la nature !
- Un voisin sympathique a peut-être branché un câble sur votre installation : coupez tous vos fusibles et regardez si le compteur tourne toujours ou pas.
Et enfin, quand vous avez vérifié tout ça, on peut envisager que le compteur est défectueux. Appelez votre fournisseur d'électricité et demandez un étalonnage de votre compteur. Il sera alors confié à un labo indépendant. Attention ! Si le compteur n'a pas de défaut, vous paierez les frais d'étalonnage (environ 400 €). Ne demandez un étalonnage que si vous êtes sûr à 100% que le problème vient du compteur !
Un test à faire aussi, relevez votre compteur toutes les 24h pendant une semaine : vous verrez ce que vous consommez en moyenne chaque jour et pourrez comparer si c'est cohérent avec la facture que vous avez reçue.
7 mai 2011 à 13:49
Je suis aussi victime, pourtant chaque année, l'appartement de 3 pièces, frigo, branché, congélateur étains , tout ca pendant deux mois voir l'année dernière plus de 4 mois ( je n'ai pas utilisé l'appartement, j'étais en vacance)
Donc ,je le appel, et me dise que tout est normal.
Je leurs envoie des lettres, et j'attends des réponses de leurs part...
Pour moi, au par avant je vivais avec mon fils, un app. f5, je payais 21€/mois.
Actuellement dans un f3, je dois payer 33€/ mois....(pas de chauffage électrique, pas de plaque, juste télé et 4 ampoule base consommation LoL)
Il y à vraiment un problème avec EDF.France