EDF facturation 11mois
gege59621
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite savoir si il n'y a pas de possibilité de faire passé mon échéancier sur 10 mois comme sa ce faisais précédemment. J'avais 10 mensualités et deux mois sans facture ,j'ai téléphoner ce jour pas la possibilité avec le nouveau logiciel. Vous nette plus maitre de vos règlement puisque c'est les logiciel qui choisissent ou qui impose.
A voir également:
- Mensualisation edf trop élevée
- Restriction edf 3000w - Guide
- Edf simm ✓ - Forum Consommation
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Reduction edf 3kw - Forum Consommation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
5 réponses
Bonjour,
Le nouveau système de facturation d'EDF mensualise sur 11 mois. C'est comme ça.
Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent bien (article 8-2) : "la mensualisation permet au client de lisser ses paiements sur une période de douze mois en payant un montant identique tous les mois, pendant dix ou onze mois."
Donc, aucun recours n'est possible.
Le nouveau système de facturation d'EDF mensualise sur 11 mois. C'est comme ça.
Les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF précisent bien (article 8-2) : "la mensualisation permet au client de lisser ses paiements sur une période de douze mois en payant un montant identique tous les mois, pendant dix ou onze mois."
Donc, aucun recours n'est possible.
Bonjour, dans les modes de paiement pour mes facture EDF, j'ai donc le droit de choisir pour un paiement en 10 ou 11 mois suivant l'article 8.2. Je suis quand même la personne la plus concerner pour le règlement de mes factures. Si l'échéancier m'impose un paiement en 11 mois je peux toujours annuler mon choix de paiement par mensualisation et payé mes factures tous les deux mois par chèque ou par CB.
Bonsoir,
L'article 8-2 n'indique nulle part que vous avez le choix entre 10 ou 11 mois dans le cadre de la mensualisation. Il précise juste que la mensualisation se déroule en 10 ou 11 mois.
Par contre, vous avez raison : vous pouvez arrêter la mensualisation et les prélèvements et choisir de payer des factures tous les deux mois par chèque, TIP, CB ou même espèces (à la Poste).
Attention toutefois aux grosses factures l'hiver !
L'article 8-2 n'indique nulle part que vous avez le choix entre 10 ou 11 mois dans le cadre de la mensualisation. Il précise juste que la mensualisation se déroule en 10 ou 11 mois.
Par contre, vous avez raison : vous pouvez arrêter la mensualisation et les prélèvements et choisir de payer des factures tous les deux mois par chèque, TIP, CB ou même espèces (à la Poste).
Attention toutefois aux grosses factures l'hiver !
Je remercie Energizor pour sa réponse, mais j'aimerai en savoir un peu plus. J'ai malheureusement eu le même problème en décembre 2011 pour ma facture d'eau ou j'ai constater une augmentation de 10% du prix et que mon échéancier redémarrer, un mois plutôt, sur une période de 11 mois sans possibilité de modifier. Après une dispute avec la personne au téléphone mon échéancier pour l'eau est bien repartie sur un échéancier de 10 mois. Je sais que les gens font leurs travail mes nous sommes quand même, maitres de nos règlement, bonsoir à tous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Vous n'êtes pas totalement maître de vos règlements. Ils doivent se faire dans le respect des Conditions Générales de Vente de votre contrat.
Dans la mesure où les CGV spécifient que la mensualisation peut se dérouler en 10 ou 11 mois, vous ne pouvez pas protester lorsqu'elle s'effectue en 11 mois.
Vous pouvez vous évertuer à vous disputer au téléphone avec tous les conseillers EDF que vous voulez, cela ne changera rien.
Votre contrat de fourniture d'électricité est respecté par EDF, et aucune réclamation n'y changera quoi que ce soit.
Vous n'êtes pas totalement maître de vos règlements. Ils doivent se faire dans le respect des Conditions Générales de Vente de votre contrat.
Dans la mesure où les CGV spécifient que la mensualisation peut se dérouler en 10 ou 11 mois, vous ne pouvez pas protester lorsqu'elle s'effectue en 11 mois.
Vous pouvez vous évertuer à vous disputer au téléphone avec tous les conseillers EDF que vous voulez, cela ne changera rien.
Votre contrat de fourniture d'électricité est respecté par EDF, et aucune réclamation n'y changera quoi que ce soit.