Facture EDF tous les 2 mois??? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 huglo -
Bonjour,
EDF vient de m'écrire que je vais devoir payer ma note d'électricité ( pas si élévée) tous les 2 mois... Je souhaiterais conserver le système où on paie 2 fois par an. pensez vous que je puisse imposer mon choix? merci d'avance

14 réponses

Bonjour,

Je comprends vos soucis !

Donnez-moi votre référence client afin que j'examine votre dossier avant la fin de l'année !

Cordialement
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2009
1
Bonjour,
je viens de faire installer un compteur HP/HC. Cependant, d'apres EDF, comme l'installation initiale n'etait pas faite pour accueuillir ce type de compteur, c'est à moi d'acheter le materiel necessaire (programmateur) ainsi que de faire appel à un electricien indépendant pour pouvoir relier ledit compteur au ballon d'eau chaude. Or, n'est ce pas au bailleur de faire tout cela ? J'habite dans un logement social et j'avoue que je ne comprends pas très bien comment je dois proceder acr si je dois tout acheter ainsi que payer un independant, je pense que je vais tout arreter car même si je nai pas fais les calculs, j'ai l'impression qu'en plus de la pose du compteur et de l'abonnement, ca va me couter une petite fortune qui, peut être , ne remplacer pas les economies que je ferais. Qu'en pensez vous ?
Merci de votre réponse

j'ai reçu votre facture pendant mes vacances,en rentrant,juste à la date limite du paiementj'ai réglé cette facture,cela incombe au PTsi vous n'avez

ri en reçu,avec mes salutations distinguees
Bonjour, travaillant au services clientéle d'edf, je vous confirme que oui effectivement, il est possible de garder votre rthyme de facturation actuelle ( tous les 6 mois) , sachait simplement, que si vous êtes passer en facturation bimestrielle c'est tous simplement parce que vous avait depasser 150€ à l année de facture.

Sur un simple appelle au service client, vous reppasser sans probleme en periodocoté tous les 2 mois. Si vous avait des questions n'hesitez pas.
Utilisateur anonyme
Bonjour vl,

Votre intervention est pertinente, mais regardez les dates des messages auxquels vous répondez... Ce message a été posté voilà presque 2 ans, la dernière intervention remonte il y a un an. Je doute que les internautes en question attendaient votre réponse avec impatience !
De plus, ce sujet était résolu !
D'après ce que je lis, il devrait y avoir des remises à niveau orthographique pour les agents EDF, Quelle honte ! même un enfant de CM2 n'en ferait pas autant. Huglo
bjr

vous avez la possibilité sur simple appel téléphonique à votre service client ( n° figurant sur la facture )
de rebasculer en facturation tous les six mois.
mais il vous faudra le faire 1 fois par an, à réception du courrier, sauf si votre facture repasse en dessous
du seuil qui de mémoire doit être 180€.
amicalement
http://www.airolia-energies.fr/ votre projet installer une pompe à chaleur.
Panneaux solaires sur votre toit ,Airolia service financiers vous aides a concrétiser vos projet avec nos partenaires financiers prêt rapide âpres étude de votre dossier
Airolia-énergies une entreprise qui vend et installe des panneaux solaires photovoltaïques par tous en France , vous relies au réseau edf qui edf vous rémunère sur 20 ans . l'énergie est dans l'air la solution sur votre toit visitez Nous http://www.airolia-energies.fr
les pompes à chaleur http://airolia.com/
bnj oui vousd pouvez car vous pouvez dire que vous ete en deplacement a etrange et vous payer tout les 6 mois ses avantageux
Je sais si vous avez remarqué mais vous n'êtes pas sur le site d'EDF !!!!!!!
Bonjour Syrah70,

Votre facture annuelle a dépassé un certain seuil.
Dans ses Conditions Générales de Vente, EDF prévoit "Sauf dans le cas où le client a opté pour la
mensualisation, les factures lui sont adressées tous les deux mois ou tous les six mois, selon le montant
de sa facture. Le montant à partir duquel les factures sont adressées tous les deux mois au client figure sur
le site Internet www.edf.fr ou peut être communiqué au client, sur simple demande. EDF se réserve
la possibilité de modifier ce montant, notamment en raison de l’évolution de ses tarifs, suite à une
décision des pouvoirs publics. En cas de désaccord du client sur son rythme de
facturation, celui-ci est en droit de résilier son contrat conformément à l’article 3-4."
En clair, cela signifie qu'EDF est en droit de changer son rythme de facturation dès que votre
facture annuelle a dépassé 250 €. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez résilier votre contrat.

Cordialement.
Utilisateur anonyme
Merci... Je suis allée sur le site, je vais opter pour le "relevé confiance"... c'est quand même un peu contraignant, mais bon, je n'ai pas envie de m'embrouiller avec les "estimations de consommation"... Merci encore !!!
> Utilisateur anonyme
bonjour je m' appel adel j'avais le mème brobleme que vous mais se fait de demandè un techniçien qui passe chez vous il pernd les vrais chifre du cmpteur dans les heur creuss et pleine sava se reglè et vous serai rembousè
Je vous écrie par rapport à la facture de MMe Cesari Jeanne, elle vous a déja payé depuis Lundi dernier le mntant de 142,47 euros le n° de référence est le : 242 14 144 850 228 561, st ce que vous pouvez m'envoyer un courrier mail de confirmation, comme quoi vous avez ien reçu son mandat compte, merci encore de votre compréhension.
Je vous prie d'agréer Mr le Directeur de l'EDF
Mes sincères salutations.
Signature: Cesari Je vous écrie par rapport à la facture de MMe Cesari Jeanne, elle vous a déja payé depuis Lundi dernier le mntant de 142,47 euros le n° de référence est le : 242 14 144 850 228 561, st ce que vous pouvez m'envoyer un courrier mail de confirmation, comme quoi vous avez ien reçu son mandat compte, merci encore de votre compréhension.
Je vous prie d'agréer Mr le Directeur de l'EDF
Mes sincères salutations.
Signature: Cesari
Bonjour,

Votre mandat a bien été encaissé le 03/07/08.
Votre dossier est à jour.

Salutations cordiales.

je me suis abonné le 14 aout 2008 contrat 9 kws pouvez vous me dire le prix de l'abonnement ;horaire de l'heure creuse ,leprix du kws de l'heure pleine et de l'heure creuse. merci j-p Paque

je me suis abonné le 14 aout 2008 contrat 9 kws pouvez vous me dire le prix de l'abonnement ;horaire de l'heure creuse ,leprix du kws de l'heure pleine et de l'heure creuse. merci j-p Paque
Bonjour,

Pas de bol, le gouvernement a augmenté le prix de l'électricité (tarifs règlementés) de 2% le 15 août 2008.
Pour un abonnement 9 kW heures creuses (si vous avez bien souscrit un contrat d'électricité au tarif règlementé d'EDF) :

- Prix de l'abonnement : 16,31 € TTC par mois (195,74 € TTC par an)
- Prix du kWh en heures creuses : 0,0674 €
- Prix du kWh en heures pleines : 0,1107 €

Si vous avez souscrit le 14 août, un jour vous sera facturé à l'ancien tarif, les autres jours au nouveau tarif.

Bonne continuation
Monsieur,

J’ai eu l’occasion de vous contacter concernant un problème avec la relève de mon compteur qui n’avait été fait depuis très longtemps et suite au courrier que j’ai reçu me menaçant de me couper mon électricité… Je vous précise que j’ai toujours réglé ma facture d’énergie en temps et depuis plusieurs mois par TIP.
J’ai eu affaire à Monsieur Thierry TERRAL de l’Agence de Périgueux (50 ans père de 5 enfants et tout à fait ZEN sur ses dires). J’ai informé ce Monsieur que mes horaires n’étaient pas extensibles et que mes possibilités étaient uniquement le vendredi après midi ou tous les jours après 17h30.
Après en avoir pris note, Monsieur TERRAL me propose le
vendredi 28 juillet 2008 entre 13h30 et 15h30.
En relisant le courrier m’informant de contacter vos services je m’aperçois que la relève sera à mes frais.
Je fais part à Monsieur TERRAL qu’il n’est pas question que ce rendez vous soit à mes frais du fait que je ne peux me permettre de quitter mon travail se trouvant sur Boulazac pour attendre le releveur, travail me permettant de régler notamment mes dépenses énergétiques.
Apparemment Monsieur TERRAL n’a pas compris mon point de vue et m’a donc dit que si je ne voulais pas payer il me restait la possibilité de faire changer mon compteur permettant la relève de l’extérieur et que de toute façon celui-ci sera à mes frais et que de l’un dans l’autre il faudra payer.
Je lui ai demandé s’il ne me prenait pas pour une banque et qu’avec un SMIC on ne pouvait pas se permettre une telle chose.
Monsieur TERRAL me fait part qu’il note sur mon dossier mes dires et mon refus de payer…
Il me fait noter qu’il m’a bien donné mon rendez vous soit le 28 juillet, je lui fait part que j’en ai pris bonne note et que j’attendrais le dit releveur à cette date… et à ma grande surprise en regardant le calendrier je m’aperçois que cette date ne correspond pas un vendredi mais à un lundi… qu’elle surprise de voir que ce Monsieur me prend une nouvelle fois pour une imbécile car il s’est pertinemment que le releveur aurait trouver porte close puisque je me trouve à mon travail du lundi au jeudi de 07h00 à 17h30 et le vendredi de 07h00 à 12h30…
Apparemment il ne doit pas avoir un bon agenda…ou dans sa courtoisie a-t-il voulu me faire payer un déplacement pour rien….Je me pose encore la question …

Quelques jours plus tard, j’ai reçu un appel d’EDF sur mon portable m’indiquant que mon RDV avait été annulé pour être remplacé le 17 juillet. Heureusement pour moi que je consulte mon portable régulièrement car encore une fois ce pauvre releveur aurait trouvé porte close.
Comme je suis quelqu’un d’aimable j’ai appelé EDF pour prévenir que ce jour là je ne pourrai recevoir le releveur et qu’il fallait donc me donner une autre date…La personne que j’ai eu a été très aimable et me remercie d’avoir pris contact pour modifier ce dit rendez vous. Pour l’instant tout est normal, il me demande alors mon numéro de client pour le changer. Il le tape et là il s’arrête de me parler et apparemment fait la lecture de mon dossier. Et là changement de ton à croire que Monsieur TERRAL a laissé une trace de notre dernière conversation. Ce jeune homme qui était très aimable à complètement changer sa manière de parler. (froid, distant et je suis correcte) Je lui ai demandé comment se faisait il qu’on me contactait seulement sur mon portable et non sur mon fixe ou au mieux pourquoi ne reçoit on pas une lettre de confirmation ou modification de rendez vous par courrier ??? La réponse a été claire le portable est suffisant je n’ai qu’à lire mes messages, ma réponse a été aussi claire je lui ai dit qu’il peut arriver de perdre son portable ou tout simplement ne pas lire ses messages par manque d’habitudes.
Après ces brefs échanges, je lui ai dit que j’avais bien noté mon nouveau rendez vous à savoir le mercredi 30 juillet entre 10 et 12h00.

Il faut dire qu’après ces expériences téléphoniques j’ai été un peu troublée, il faut dire que je suis fille d’agent EDF et que durant mes études j’ai encadré pendant les vacances scolaires les colonies de la CCAS. Je n’avais pas souvenir d’avoir eu des échanges non courtois à la frontière de je m’en foutiste avec l’ensemble du personnel de l’EDF…et qu’en tant qu’animatrice EDF la première chose que l’on apprenait été la courtoisie et surtout l’écoute...mais il est bien entendu que ces personnes n’ont pas été animateurs, ni non eu sûrement un enseignement quelconque dans la prise téléphonique..

De plus, il n’est pas concevable de s’apercevoir lors d’un appel téléphonique avec un service public que l’on dérange le personnel qui doit nous répondre et informer, ni que ce service n’est pas gratuit ce qui est une aberration puisque c’est encore un service public jusqu’à ce jour.
Comme aussi, est il normal de payer l’installation d’un compteur permettant la lecture de la consommation énergétique de l’extérieur pour payer celle-ci par la prochaine facture.(nous payons donc pour payer !!)

Je suis désolée de voire et d’apprendre qu’EDF n’est plus au service du client mais que celui-ci attend de nous le règlement de nos factures et en aucun cas écouter nos doléances pour améliorer ses service à ses clients.

Je sais que mon courrier et long et plaintif mais il fallait que je vous informe par courrier de ces conversations téléphoniques qui ne dessert pas l’entreprise.

Merci
Bonjour,

Je ne peux que vous citer les Conditions Générales de Vente d'EDF :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (auto-relevé). L'auto-relevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser accéder EDF à son compteur.
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.
Le montant de ce relevé spécial figure dans le catalogue des prestations."

Pour tout contrat avec une quelconque entreprise, lisez bien les Conditions Générales de Vente !

EDF a bien un "contrat de service public" avec l'Etat, mais je vous rappelle qu'il s'agit d'une société anonyme, côtée en Bourse.

Cordialement
> tamboo
Bonsoir tamboo,
Je suis desolé EDF se permet de faire payer pour un rendez'vous a la convenance du client si le releve du compteur n a pas pu etre effectue au cours des douze derniers mois
Mon cas est celui d un particulier qui a recu une lettre d EDF pour me prevenir du passage d un agent a une certaine date { ENTRE 9H00 ET 13H00] ce qui me contraint a attendre le passage de cet agent.
Etant dans l obligation de partir travailler a 12H30 {je commence a 13H00) je laisse un carton signalant que je suis parti.Je rentre le soir a 21H00 et je constate que l agent est bien passe et qu il a note l heure de son passage sans gene :HEURE DE PASSAGE 14H15.
Je contacte EDF le lendemain pour expliquer mon cas , on me dit que l agent avait eu un soucis avec son vehicule et qu il n a pas pu se presenter avant.Je leur fais comprendre qu un coup de telephone de la part de l agent m aurai evité d attendre toute une matinée pour rien.
On me redonne donc un rendez'vous a une autre date , on prend les memes et on recommence .J ai attendu toute la matinée : PERSONNE
J appelle EDF de mon boulot et leur demande pourquoi
On me dit que l agent qui devait passer etait malade sans aucune gene.
Alors je suis desole mais c est honteux de la part d une telle societe que EDF.
Par contre on m a fait comprendre que si je ne faisais pas relever mon compteur avant les douzes mois EDF me ferait une facture avec leur propre estimation; je tiens a preciser que mon compteur a ete change en fevrier 2007 et que je suis passe en HEURES PLEINES/HEURES CREUSES j ai donc depuis MARS 2007 rempli mes petits cartons que EDF nous envoie pour verifier nos consommations avec les cases HP/HC.
EDF m adonc preleve tous les m.is 50 euros comme convenu durant l annee 2007
Arrive au mois de Janvier 2008 je recois une facture me reclamant la smme de 427 euros.
Je les contacte pour leur demander pourquoi et on me repond que cette somme correspond au restant du de ma consommation electrique.Je leur donne donc les chiffres releves sur mon compteur et la on me demande pourquoi j ai HP/HC:: ils n etaient meme pas au courant du changement du compteur car les techniciens ne leur avaient pas signale le changement.Il a tout de meme fallu qu un agent vienne constater le changement et faire le relevé.
On me redonne donc un rendez'vous mais pas a ma convenance mais a celle d EDF qui m impose ce rendez'vous sinon on me fais comprendre que ma prochaine facture zsera une ESTIMATION DE LEUR PART.
La fameuse date ne me convenant pas il a fallu que je fasse deranger mon beau-pere pour venir ouvrir la porte( il est en retraite mais il n est pas la pour ca) a l agent qui soit dit en passant devait venir a 9h00 il est arrive a 10H15 en pretextant des bouchons.
En bref j ai perdu 2 matinées a attendre et 427 euros qui me seront sois disant pris en compte pour m prochaine facture 2008
Je sais qu EDF est un SERVICE PUBLIC mais faut pas confondre avec PUBLIC A SON SERVICE.
Alors s il vous plait ne prenez leur defense MERCI
CORDIALEMENT
Bonjour Madame

je me permet un droit de réponse car il me semble que vous m'attaquiez personnellement dans votre courrier, il me semble qu'à aucun moment je n'ai été désagréable et je ne me permettrai jamais de vous prendre pour une imbécile, j'ai la réputation de recevoir les clients correctement et d'être un garçon très poli et je refuse que l'on mette en péril mon intégrité, je l'avoue il y eu un loupé pour le rdv et pour cela je vous présente mes excuses, il me semble également que l'on ne c'est vu qu'une seul et l'entretien c'est très bien passé , je vous ai exposé les faits et les procédures que je dois respecté, ce n'est pas une décision arbitraire et personnelle de ma part et je ne vous ai jamais imposé la pose d'un compteur pour relève extérieure.

le couts des différentes intervention ce n'est pas moi qu'il les imposent aux client alors pourquoi avez-vous eu l'indélicatesse de nommer mon nom dans un forum ou n'importe quelques personnes pourrait l'utiliser pour me nuire, je ne vous ai jamais donner l'autorisation de le citer et d'utiliser celui-ci, que vous ayez des remarques a faire à la société qui est le gestionnaire du réseau c'est tout à fait normal parce que vous êtes une cliente mécontente mais je refuse que l'on utilise mon nom dans ce genre de doléances, ma réputation de bon conseiller est mise en doute..je ne l'accepte pas.
veuillez accepter Madame mes respectueuses salutations et je ma permet de vous souhaiter de passer de bonnes fêtes et une bonne année 2009.

Cordialement

Né en 1939,1953 EGA comme Projection de dessins,1956 et 57 laboratoire vérification des compteurs électrique,1958vérification des compteurs du tarif vert ,actif,réactif,et maximum de kilowatt une aiguille marqué son maximum,plus des clignoteur pour manque d'une phase,1959-1961 service militaire,Juin 1961 EGA en ordonancement de travaux,puis 1962 marié exode vers "Métropole".Muté à Montbéliard,stage à St Denis comme monteur électricien aérien,souterrain,intérieur de maison ,1964 stage à Hotmarshaiem travailler au contact et à la perche,en vélo pour voir les isolateurs de prés,à changés.1971 muté à Marseille,un autre stage à Montereau,stage de secourisme à Gavotte,tous ces stages grace aux Ecole d'EDF-GDF,sans oublier le stage au chateau de l'Espinet à Toulouse comme arbitre de volley ball,moniteus de ski à Ballon d'Alsace et plus de chef de convoie d'enfants dans les colonies de la "CCAS"(473) dont un de 100 enfants de Marseille à Nantes en avion ,avec 10 convoyeurs (Parents et Amis tous volontaires)!A tous une bonne retraite et une bonne Santée!.......

que sont devenus les 164 '25 euros que vous me devez ?