Que faire quand le propriétaire ne loue plus?

arnaud - 4 août 2010 à 22:48
 marmenard - 5 août 2010 à 09:49
Bonjour,
J'ai signé un bail comme locataire, pour louer une maison à partir du 26 aout 2010 (date à laquelle vient aussi le camion de demenagement pour decharger).
Le propriétaire a donné un mandat de gestion à une agence, qui a signé le bail pour cette location de maison.
Probleme: Le propriétaire ne veut plus louer la maison, et dit qu'il n'approuve pas ma candidature. Il dit que le bail signé par l'agence n'est pas de valeur, car il ne l'a pas approuvé.
Je compte arriver le 26 avec le camion, mais que faire si le propriétaire ne veut pas me donner les clés ? Je quitte le 23 mon ancien domicile, et ne peux pas y retourner. Je vais me retrouver à la rue..
il me semble que legalement j'ai le droit d'occuper cette maison, puisque j'ai le bail signé.
Merci pour vos infos

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 09:43
bonjour : Ce propriétaire a-t-il une assurance loyer impayé ??? ou bien non, et vous a-t-on demandé des garants ???

Si sa signature est indispensable, c'est quand même ennuyeux tout ça..

S'il a une assurance loyers impayés et que le dossier ait été accepté, de ce côté là, il est à peu près tranquille.

Un propriétaire hésitant, c'est qu'il a des craintes... Lesquelles ???? mieux vaudrait les connaître pour pouvoir le rassurer et que tout se passe pour le mieux...
1
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
4 août 2010 à 22:58
Vous avez effectivement le droit d'occuper cette maison.
Avez vous contacté l'agence a ce sujet ??

Que dit elle ??
0
Bonjour
Un proprio loue tout seul ou donne à une agence
que dit l'agence ?
Les bail est signé par vous et le gérant (agence) ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
5 août 2010 à 01:38
Bonjour,

En effet, le bailleur donne mandat à l'agence pour louer le bien et donc n'intervient pas dans le cadre de la location.

Suivez les conseils ci-dessus et appelez l'agence qu'ils fassent entendre raison au proprietaire car vous etes dans votre bon droit... A moins que l'agence n'ait pas de mandant auquel cas il faudra vous retourner contre celle-ci

bon courage, mais normalement, il ne devrait pas y avoir d eprobleme
0