Probleme de stationnement

hsm - 4 août 2010 à 22:48
 hsm - 5 août 2010 à 23:31
Bonjour, je suis proprietaire depuis peu d'une maison sans accés pour ma voiture. Je suis en attente d'autorisation pour créer un portail en attendant je gare mon véhicule dans la rue sur la seule place qui soit disponible à coté de chez moi devant la maison de mon voisin. Hors celui-ci, bien qu'il possede un accès avec portail électrique, me demande de ne pas me garer devant chez lui prétextant que la place, voir même la rue lui appartiendrai (pourtant aucun panneau ne le précise) et depuis qu'il est revenu de vacances, il profite dés que déplace mon véhicule pour se mettre sur la dite place et depuis hier il laisse son 2ieme véhicule garé en permanence. Pourriez vous me dire s'il est possible juridiquement de l'obliger à rentrer ses véhicules chez lui plutot que de les laisser dans la rue où le défaut de places de stationnement est déja important? Mon voisin essaye également de me faire pression du fait qu'il est un ancien adjudant chef désormais en retraite et qu'il peut jouer de ses "relations" avec ses ancien collègues de la gendarmerie pour faire ce que bon lui semble. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 07:32
BOnjour
Personne ne peut obliger quelqu'un à rentrer son véhicule chez lui.
Vous ne dites pas s'il y a un "bateau" sur le trottoir devant son portail ?? (ce qui semblerait logique afin qu'il puisse entrer sa voiture chez lui sans problème) car dans ce cas vous ne devez en aucun cas stationner sur ce bateau.
En l'absence de ce bateau, la rue ne lui appartient, ni à lui, ni à vous, et sans panneau particulier, rien ne vous interdit de vous garer dans la rue au même titre que lui.
SI le problème persiste, contactez votre mairie pour confirmation.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
5 août 2010 à 09:20
J'ai un grand respect pour les forces de l'ordre en général et tout ce qui porte l'uniforme. Ce qui manque de plus en plus dans ce pays.
Cependant, vous pouvez lui faire remarquer qu'être ancien adjudant de gendarmerie n'empêche pas la Co...... dans sa vie privée.
0
merci pour vos réponses! Effectivement il y a bien un bateau devant son accès mais la place se situe en amont de celui-ci. J'irai me renseigner auprès de la mairie pour savoir ce qu'il en ai de la propriété de la place. Encore merci!
0