CRP et indemnités

nina - 4 août 2010 à 15:31
 nina - 12 août 2010 à 13:09
Bonjour,
J'ai été licenciée économique et j'ai accepté la CRP. Mon employeur m'a versé le solde de tout compte récemment. J'attends la lettre recommandée du solde qui ne devrait tarder. Mon acceptation à la CRP date du 19 juillet.
Pour le moment, je n'ai pas été contactée par la CRP, c'est vrai que nous sommes au mois d'août et qu'il y a certainement du personnel en congé. Je souhaiterai savoir d'après votre expérience, quand devrais-je avoir mon premier RDV et surtout quand serais-je indemnisée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nina

7 réponses

Bonjour,
Toujours pas de réponse à mes questions ?
Cordialement
Nina
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 20:07
pour l'indemnisation elle part à partir du 20 juillet...

avez vous actualisé votre situation sur le site pole emploi pour le mois de juillet ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:23
ps.. peut être pas le 20 juillet... j'ai cru que le licenciement était le 19.. j'attends confirmation de nina..
0
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 12:04
juju au lieu de vous amuser avec vos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

vous feriez mieux de répondre à ce post
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4905997-est-ce-que-mon-cdd-doit-devenir-un-cdi#p4906489
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, en attendant, j'ai contacté Pôle Emploi (CRP) qui me demande de patienter, car c'est pour le moment mon ex employeur qui doit leur transmettre mon dossier complet. Dès que mon dossier sera ouvert, je recevrai une convocation.
Voilà pour le moment les informations que je possède.
Je ne comprends pas votre question pour l'actualisation de ma situation sur le site pole emploi.
Cordialement
Nina
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:22
Je ne comprends pas votre question pour l'actualisation de ma situation sur le site pole emploi.

autant pour moi... vous ne pouvez pas vous actualiser puisque pas de droits ouverts..

bien gentil pole emploi de dire de patienter...!!
vous dites avoir accepté la crp le 19 juillet.. ok mais c'est là que j'ai zappé... à quelle date est votre licenciement ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est un peu compliqué, sur certificat de travail, ils ont noté le 07 juillet (fin de contrat)
par contre sur le dossier acceptation de la CRP ils ont noté que j'ai reçu ma notification de licenciement le 28 juin (ce qui fait 21 jours plus tard, 19 juillet) je pense qu'ils tiendront compte de cette date. Voilà pour la petite histoire.
Je vais contacter mon ex employeur pour lui demander où en est mon adhésion.

Merci en tout cas pour votre aide.
Cordialement
Nina
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:46
donc si vous avez eu l'entretien le 28 juin...c'est bien le 19 la date de fin de réflexion.. donc licenciement le lendemain soit le 20 juillet... date à laquelle l'employeur aurait du envoyer le dossier...

par contre je ne comprends pas pole emploi qui vous dit de patienter... cela va vous retarder dans le paiement de vos indemnités.... essayez de les contacter et voir si ils ne peuvent pas se rapprocher de l'employeur !!!!
0
cemoy il faut un peu de formation

Convention de reclassement personnalisé

CRP : l'indemnisation passe à 80 % du salaire pendant 12 mois

Conformément au souhait des partenaires sociaux, l'indemnisation que les salariés perçoivent lorsqu'ils optent pour une convention de reclassement personnalisé (CRP) à la suite de leur licenciement économique vient d'être améliorée (voir ANI du 8 juillet 2009 sur la gestion sociale des conséquences de la crise économique sur l'emploi, art. 14 et 15). En effet, l'avenant n° 1 du 11 septembre 2009 à la convention du 19 février 2009 relative à la CRP qui prévoyait cette amélioration vient d'être agréé par un arrêté du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi.

Le montant des allocations spécifiques servies, à compter du 7 novembre 2009 (date de la publication de l'arrêté d'agrément), aux salariés ayant opté pour une CRP à la suite d'un licenciement économique est fixé à 80 % du salaire journalier de référence pendant les 12 mois de la CRP (avenant n° 1 du 11 septembre 2009 à la convention du 19 février 2009). Pour mémoire, jusqu'à présent, le montant de l'allocation spécifique de ces bénéficiaires s'élevait à 80 % de leur salaire journaliser de référence pendant les 8 premiers mois, puis elle passait à 70 % les 4 mois suivants.

Par ailleurs, l'avenant précité précise notamment que l'allocation spécifique de ces bénéficiaires ne peut pas être inférieure :
- à 80 % du montant journalier brut de l'indemnité de préavis que le salarié aurait perçue, s'il n'avait pas accepté la CRP ;
- au montant de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) à laquelle l'intéressé aurait pu prétendre, au titre de l'emploi perdu, s'il n'avait pas accepté la CRP.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 12:11
encore à côté de la plaque.....!!!!

facile de faire des copié collé.. mais ne faites pas des copié collé de n'importe quoi !!!
0
Re,
Merci encore pour vos renseignements, mon employeur m'a envoyé le 21 juillet la demande d'allocation (CRP) que j'ai renvoyé avec les documents demandés soit : photocopie de la carte d'identité recto verso, carte de sécu et RIB. Je suppose que cela est pour l'ouverture du dossier. La date notée dessus est le 28 juin, d'après ce qu'ils m'ont dit, cela correspond à la date de reception de ma notification de licenciement, et non la date à laquelle je renvoie le document. Je vais contacter mon employeur, qui a certainement du faire le nécessaire puisqu'il s'agit d'un licenciement économique collectif, je pense qu'ils sont en fermeture annuelle jusqu'au 16 août.
Cordialement
Nina
0