Indemnité maladie professionnelle

Mimine - 30 oct. 2019 à 06:22
 nenuphar - 31 oct. 2019 à 18:49
Bonjour,
Je suis reconnu en maladie professionnelle pour mes 2 épaules . Je dois subir une opération à chaque épaules. Je suis en arrêt en maladie professionnelle actuellement pour l épaule gauche et dans quelques heures ,je vais me faire opérer. La sécurité sociale m a annoncé qu elle avait de 3 à 6 mois pour me versé mes indemnités ou pas du tout car mon dossier doit passe dans les mains d un médecin conseil pour savoir si mon arrêt est bien en rapport avec ma maladie professionnelle. A quoi sert d être en maladie professionnelle si en cas d arrêt on n est pas paye ? A par la rente mais cela ne va pas me complète mon salaire tous les mois . Car je vais me retrouve avec La moitié de mon salaire et dans 4 mois avec le quart ! En plus de souffrir , je dois subir le stress de l argent . Quelles sont les démarches à faire ? ET lors d un arrêt en maladie professionnelle , LE médecin doit il précise quelque chose pour évité que LE dossier passe en commission ? Merci de vos réponses . BONNE journée

1 réponse

Bonjour,

Déjà bon rétablissement par rapport à votre opération.

Votre arrêt est-il dans le cadre d'une rechute de votre maladie professionnelle ? (je parle de rechute car vous avez indiqué une rente ce qui me laisse penser que vous aviez été consolidé ?)

A vous lire,

Cordialement
0
Bonsoir,

Sur mon arrêt de travail LE médecin a indiqué rechute . ET je touche une rente tout les 3 mois .
L opération s est bien passé.
Cordialement Mme Mélina
0
"Pour parler de « rechute », il faut un fait nouveau : soit une aggravation de la lésion initiale, soit l'apparition d'une nouvelle lésion résultant de votre maladie professionnelle, qui nécessite un nouveau traitement médical et, éventuellement, un nouvel arrêt de travail." source : Cpam

Essayez de prendre contact avec votre organisme de sécurité sociale, pour pouvoir au moins être indemnisée au titre de la branche maladie en attente de la décision du médecin conseil.

Le délai me semble un peu long ... voir également peut être pour un rdv avec l'assistante sociale de la Cpam et aussi votre médecin traitant qui pourrait éventuellement prendre contact avec le service médical de la Cpam ...

Bon rétablissement.

Cdt

nb : et au niveau de la prévoyance collective obligatoire ?????
0
Merci de votre réponse
L état de mon épaule s est aggravé car j ai du subir une intervention chirurgicale. J ai pris contact avec La CPAm m a répondu qu il n y aura aucun versement en maladie , qu il y a une attend de 3 a6 mois pour que le médecin conseil donne sa décision , qu il peut refuse la prise en charge que soit en arrêt simple ou maladie professionnelle .je ne sais pas si ils ont LE droit car si LE médecin conseil refusé ma prise en charge en maladie professionnelle,je ne trouve sans salaire venant de La CPAM. Pour CE qui est mon employeur lui respecte bien La convention collecte pour le versement de mon salaire et au niveau de la prévoyance c est une simple prévoyance . Je me bats avec La direction pour améliorer la prévoyance.Par contre je ne sais pas comment cela faire avec mon employeur si La CPAM me refuse tous payement. Est CE que je dois rembourser mon employeur des salaires qu ils vont me verse? Pour l assistance sociale CE n est pas La peine d aller La voir je ne suis prioritaire, elle me l a dit il y a quelques années de ça avec 2 enfants à charge.
Je trouve ça inadmissible de laisse des salariés en arrêt de travail sans argent ! Je travaille depuis l âgé de 19 ans et tous les mois il y a des cotisations retenues sur mon salaire .
Je ne trouve aucun témoignage des personnes dans mon cas.
Je vous remercie d avoir pris un moment pour me répondre.
Merci
Cordialement
0
nenuphar > Mimine
31 oct. 2019 à 18:49
Bonsoir,

En effet le délai d'instruction est bien de 3 mois avec prolongation de 3 mois possible.
Quelle est votre convention collective et vous êtes en arrêt depuis quand ? aviez vous eu un arrêt dans les douze mois précédent votre arrêt actuel ? Généralement le maintien de salaire ou par la suite le complément prévoyance est déclenché lorsqu'on produit les décomptes ijss de l'organisme de sécurité sociale.

Je ne vois que le rdv avec l'assistante sociale de la Cpam (rdv à prendre via votre messagerie Ameli) même si j'ai bien compris qu'il y a quelques années, la démarche n'a pas abouti. Votre situation est peut être différente aujourd'hui.

Je ne suis pas d'une grande aide et j'espère que vous aurez peut être d'autres réponses/avis sur le forum.

Bien cordialement
0