Indemnité maladie professionnelle

Mimine - 30 oct. 2019 à 06:22
 nenuphar - 31 oct. 2019 à 18:49
Bonjour,
Je suis reconnu en maladie professionnelle pour mes 2 épaules . Je dois subir une opération à chaque épaules. Je suis en arrêt en maladie professionnelle actuellement pour l épaule gauche et dans quelques heures ,je vais me faire opérer. La sécurité sociale m a annoncé qu elle avait de 3 à 6 mois pour me versé mes indemnités ou pas du tout car mon dossier doit passe dans les mains d un médecin conseil pour savoir si mon arrêt est bien en rapport avec ma maladie professionnelle. A quoi sert d être en maladie professionnelle si en cas d arrêt on n est pas paye ? A par la rente mais cela ne va pas me complète mon salaire tous les mois . Car je vais me retrouve avec La moitié de mon salaire et dans 4 mois avec le quart ! En plus de souffrir , je dois subir le stress de l argent . Quelles sont les démarches à faire ? ET lors d un arrêt en maladie professionnelle , LE médecin doit il précise quelque chose pour évité que LE dossier passe en commission ? Merci de vos réponses . BONNE journée

1 réponse

Bonjour,

Déjà bon rétablissement par rapport à votre opération.

Votre arrêt est-il dans le cadre d'une rechute de votre maladie professionnelle ? (je parle de rechute car vous avez indiqué une rente ce qui me laisse penser que vous aviez été consolidé ?)

A vous lire,

Cordialement
0
Bonsoir,

Sur mon arrêt de travail LE médecin a indiqué rechute . ET je touche une rente tout les 3 mois .
L opération s est bien passé.
Cordialement Mme Mélina
0
"Pour parler de « rechute », il faut un fait nouveau : soit une aggravation de la lésion initiale, soit l'apparition d'une nouvelle lésion résultant de votre maladie professionnelle, qui nécessite un nouveau traitement médical et, éventuellement, un nouvel arrêt de travail." source : Cpam