Signature bail pour appt avec degat des eaux?

castelvieil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 21:57
castelvieil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 22:37
Bonjour,

nous étions sur le point de signer un bail pour un appartement de location.... qui avait une fuite d'eau sur le plafond de la cuisine... qui avait été reparé suite à notre première visite de l'appartement.
Avant de s'engager définitivement, nous avions exigé de revoir l'appartement .... et avons constaté qu'il y a à nouveau une fuite, au même endroit... visiblement la fuite n'avait pas bien été reparé....
Aujourd'hui l'agence me rappelle en me disant qu'ils ont réussi à réparer la fuite en 5 jours en plein été et de période de vacances ( ce qui me parait déjà légèrement supect)... et qu'il fallait juste que cela sèche maintenant, mais en attentant, je pourrais déjà le louer, il faudra juste que dans quelques semaines ils me renvoient des ouvriers pour repeindre le tout. J'ai bien sûr demandé à ce que la signature soit reporté après les travaux de peinture... mais je crains que cela ne soit pas accepté par l'agence.

Evidemment l'agence a tout intérêt à louer l'appartement le plus vite possible puisque une fois dedans, c'est nous qui devrons gérer ce pb avec notre assurance .... or moi j'ai l'impression de me faire avoir et de payer des frais d'agence pour un service inexistant!!!
Quelle solution ai-je mis à part renoncer à la signature .... est-ce qu'il y a moyen de faire mettre une clause dans le bail comme quoi si ça refuit, ils s'engagent à le prendre en charge... ?
Merci pour vos conseils

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
3 août 2010 à 22:00
Bonsoir,

"est-ce qu'il y a moyen de faire mettre une clause dans le bail comme quoi si ça refuit, ils s'engagent à le prendre en charge... ? "

Non. :)

Acceptez ou refusez cet appartement ! Maintenant que la fuite est réparée, faites votre choix !

Cordialement :)
0
castelvieil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
3 août 2010 à 22:37
Mais je n'ai aucune garantie que la cause de la fuite a été réparé... ou si cela n'a pas tout simplement été colmaté... pour le louer à la va vite.... !!!
En plus pour les travaux de peinture, je n'ai aucune garantie que cela va être fait prochainement et je crains qu'une fois le bail signée, que je n'aurai pas beaucoup de moyens pour faire avancer les choses.... et je paie un loyer pour un appartement qui n'est pas dans un état convenable. Vu le prix et les frais d'agence, c'est à réflechir.... le pb c'est que l'appartement me convient à part ça .... mais cela me parait un peu louche, et je n'aime pas me faire avoir !!!
0