Jours de location payables ou pas?

didouramix Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 22:06
 Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 00:37
Bonjour,

J'ai signé en tant que locataire un bail le 3 juin, et le propriétaire le 7 ;j'ai emménagé le 13 pour les raisons suivantes:
1)cuisine non équipée,le bailleur me demande de faire des devis pour cela estimant que le coût d'une cuisine serait de 400 à 700€ environ. '(TOTAL posée 1750€ que meubles)
Je fais les démarches sachant que je travaille aux heures normales d'une journée comme la plupart
2)appartement sale de poussière et traces en tout genre au sol, colle, le tout sur du lino,.

Il me demande du coup de régler la location du 3 au 13 invoquant que les contre-temps (démarches et ménage (5h) ne compte pas...A t-il raison ,ou non??

1 réponse

bonjour : Ce qui compte dans un bail, c'est la DATE D'EFFET du bail, c'est à dire la date à partir de laquelle le locataire doit payer le loyer. Il faut s'entendre sur cette date, qui n'est pas forcément la même que celle de l'emménagement.
Normalement, elle est portée vers le début du bail.

Vous devez donc le loyer à partir de cette date d'effet.

Ceci dit, rien ne vous empeche d'essayer de négocier pour différents problèmes, mais ce n'est que du domaine de la négociation.
0