Chien tue chat

ckrislene - 3 août 2010 à 17:26
 stef76 - 3 août 2010 à 17:43
Bonjour,
Bonjour,
je ne sais pas ou poser ma question alors j'espere fortement que quelqu'un pourra me repondre. Mon voisin a deux akita croisé mâle et femelle, ils réagissent en meute. La femelle a atttaqué un chien que j'avais en garde a 2 centimetre des partie génitales, le chien d' une voisine a l'oreille, mon chien et ma chienne. Mon vieux chat a traversé leur terrasse et il est mort, ma chatte se trouvait au bas de mes 5 marches et elle est morte. Ma fille promenait son york dans un pré quand elle a vu les chiens arriver, elle a porté sa chienne trs haut car ils lui tournaient autour en sautant sur ell jusqu'à ce que les filles mineures du propriétaire arrivent. J'habite à la campagne, mes animaux peuvent promener sans laisse selon le ministere de l'agriculture. L'akita est reconnu comme un chien agressif mais il n'est pas categorisé en France. Le maitre refse de leur mettre une muselire en promenade. Merci de me dire comment je peux le convaincre avant qu'il n'y ai un autre drame.

2 réponses

je pense qu'il faudrait aller a la police et demander a quelle catégorie appartient le chien ensuite la police vous dira comment faire bon courage la lois est très stricte maintenant pour les chiens dangereux mais c'est malheureusement toujours le chien qui trinque pour les bêtises de son maitre
1
il faut vous reunir entre personnes ayant subit des dommage de la part de ces chiens et porter plainte en gendarmerie portant sur la dangerosite de ces chiens dans votre quartier et n hesitez pas a aller au tribunal pour demander des dommages et interets en general les maitres font plus attention apres et n hesitez pas a faire intervenir la spa pour constater les degats de ses chiens
0