Récupérer des documents chez un notaire

nicky -  
 Paris -
Bonjour,
mon père est décédé fin avril 2010 . J'ai donc contacté mon propre notaire pour qu'il se charge de la succession . Le notaire qui suivait les affaires de mon père , malgré les nombreux courriers et demandes, refuse de nous transmettre des documents nécessaires pour établir la succession , entre autre les actes de succession qui ont été établis lors du décès de ma mère . Ai-je le droit d'assigner un huissier de justice pour récupérer les documents qui me sont dûs , car ceci bloque toute la procédure
merci par avance pour votre réponse

2 réponses

juillet 10

Bonjour

J'ai eu le même soucis que vous. Un courrier d'un avocat a débloqué la situation. Etrange n'est-ce pas?

Cordialement
5
Paris

Bonjour,

Êtes-vous le SEUL Héritier ou êtes-vous à plusieurs Enfants et dans ce dernier cas, votre Notaire vous représente et le Notaire qui est en charge de la Succession de votre Père continue son travail envers les autres Héritiers et doit transmettre les copies et les renseignements que lui demandera son Confrère, en l'occurrence votre Notaire.

Cordialement.
1
Paris

... et pourquoi voudriez-vous ASSIGNER un Huissier de Justice qui n'a rien fait !
0