Reprendre son dossier chez le notaire

jp8321 - 31 oct. 2009 à 16:40
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 31 oct. 2009 à 17:08
Bonjour,

Je suis dans une situation extrement délicate et j'aurais besoins de votre aide.
Voilà :
Mon demi- frére s'est suicidé en octobre 2008 a 650 km de chez moi. etant le seul heritier vivant et sur le conseil d'une amie de celui ci pendant les obséque, je suis allé voir un notaire le lendemain de l'enterrement afin qu'il regle les détails de la succéssion puis je suis rentré chez moi.

Hors il se trouve que plus d'un an aprés la succéssion n'est toujours pas régler et que le notaire fais preuve d'une extreme desinvolture vis a vis de moi.(etant un proche de "l'amie" de mon frére avec qui je suis en froid depuis) aucuns acte de déçés envoyer a l'opac qui reclame des loyers impayés et pour cause ... créance de l'edf pour impayés ...ect

J'ai signifier par courrier au notaire qu'il n'avait pas a divulguer d'informations a cette personne et depuis la situation s'est compliqué...

Je souhaiterais recuperer mon dossier chez ce notaire et me charger moi même de regler cette succéssion car il n'y a aucuns bien mobilier de grande valeur (meuble ikea) et pas d' immobilier ou de vehicule. il y a un capital déçés par l'assurance de son entreprise sans bénéficiaire auquel je peux pretendre en qualité d'unique héritier mais que le notaire me signifie qu'il doit etre verser a la succéssion (deficitaire de + de 20 000 euros) et ce pourquoi il ne m'a toujours pas fait d'acte de notoriété afin de l'envoyer a l'assurance -vie.

Je ne trouve nulle part la réponse a ma question et je dois monter voir ce notaire dans 2 jours !!!

Merci de votre aide.

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
31 oct. 2009 à 17:08
--
Bonjour,

Etant seule héritière de votre frère, vous êtes seule en droit de décharger le notaire du travail qu'il a effectué.
S'il vous présente une note d'honoraires, je vous conseille de la faire contrôler par la chambre des notaires de son département.
Seulement prudence, s'il existe un passif supérieur à l'actif, avant 'accepter la succession, tout en précisant que les capitaux-décès et assurance-vie sont hors succession et peuvent donc être perçus sans danger.

A votre disposition.

Entre nous.
0