Probleme de decouvert

stef - 31 juil. 2010 à 09:57
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 31 juil. 2010 à 10:58
Bonjour,

J'ai un compte a la caiise d'épargne depuis 2008.Je suis commercial est mes revenus sont variable,avec une moyenne de salaire 3000 € net / mois lissé sur 12 mois.
Je viens de cumulé,deux mois sans commissions.Ce qui a engendrer des tenssions avec ma banque,credit maison, chéque est prélevements (assurance,credit,consso est autres ...).De ce faite mon compte est partie en gestion au siége.Ils mon rejetter un cheque, a partir de la tout commence.Je suis interdit banquaire !!!!
De ce constat le siege da ma banque ma retiré mon découvert autorisé, mes accées internet au compte est même le suivit par sms 1 fois / semaine de mon compte.
Aujourd'hui je n'ai plus rien qui sur mon compte : aucun prélévement est je suis a 12 chèque impayer alors que je suis dans mon decouvert autorisé.
Ma manque ne ma jamais prévénu de leurs intentions de retirés mes droits de mes douverts autorisé,il mon proposé de trouvé une solution tout en restant hevasif.
Est ce une procedure normal ou abusive ? Pouvez m'aider en me conseillant

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
31 juil. 2010 à 10:58
Bonjour,

Le fait d'etre interdit bancaire supprime automatiquement tout droit à decouvert...

Donc c'est normal, on ne peut pas intervenir à ce niveau...D'autant que pour info, si tu es aujourd'hui dans ce que tu appelles ton decouvert autorise est parce qu'il y a eu justement des rejets, puisque les rejets ne peuvent intervenir que si tu es en depassement de ton decouvert autorise ou en depassement de plus de 90jours de debit consecutif.

Dans le cas ou tu savais que ces mois allaient etre difficiles, il aurait ete preferable d'aller voir ton agence avant que cela arrive. il est toujours plus facile de prevenir que de guerir...

Bon courage
0