Separation et vol, arnaque ????

auvert47 - 31 juil. 2010 à 06:53
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 31 juil. 2010 à 22:14
Bonjour,
je reposte mon message de peur qu'il ai ete oublié ou alors dites moi tout net, pas de solutuons

depuis 04/2007, je vivais avec une personne dans sa propriete. tout allait bien, elle avait 3 enfants, moi 2 dont ma fille (17 ans aujourd'hui) qui est venu vivre avec nous. nous avons acceuilli son petit fills dès sa naissance car sa mere (fille ainée 15 ans de ma compagne) n'etait pas capable de s'en occuper et nous avons eu un enfant en 2008 (j'espere que vous suivez!)
Pour loger tout ce monde, il a fallu faire de travaux. j'ai pratiquement tout payer ainsi que les meubles et l'electromenager (environ 50 000€) . Pendant tout ce temps, je partageais toutes les charges de la maison . la presque totalite de mes revenus y passait.
Evidement tout le monde , il est beau, elle devait me faire un donation, une reconnaissance de dettes.... mais rien n'a ete fait
Et le reve se brisa
elle m'a laissé 1 mois pour trouver un logement et avant que je n'ai pu recuperer :
* mes biens d'avant mon ammenagement
* mes biens achetes en mon nom prope
* la moitie des biens achetes en commun ( partie insignifante , je l'accorde)

elle m'a empeche de remettre le pieds chez elle, le soir, j'ai trouve les derniers cartons devant la porte
Je me retrouve donc sans un sou devant moi, mes enfants spoliés de ce fait d'un subtanciel heritage ( à moins que j'ai tout depense avant) et notre fils commun mis au meme niveau que ses filles vu que l'argent depensé dans la maison sera reparti entre ses enfants ( maintenant 4) et son petit fils

Ne me dites pas que j'ai ete c..; and...., niais, bete..... je me les sers suffisament moi meme mais vous n'auriez pas tort

Mais auriez vous une piste pour obtenir le rembousement, une reconnaissance de dette.
j'avais meme pense a une avance sur heritage a notre fils commun...
Merci a tous

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 08:01
Bonjour, quel statut avait votre couple ?

Avez-vous gardé des preuves de ces achats ?

0
aucun statut officiel si ce n'est un enfant commun
, factures conservés pour la plupart
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 08:05
Les factures, meubles et électroménager étaient
à votre nom à vous ?

0
pardon bonjour et merci de prendre du temps
il existent des factures a mon nom, paye avec ma CB
il existent des factures payes a son nom car utilisation de carte de fidelite mais paye par ma *CB
et 1 facture a son nom paye par elle ( non je rigole, deux)
michel
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 08:23
Faites une liste de toutes les factures payées
par vous en chèque ou carte bancaire et vous
lui proposez trois choses, vous rendre tout ce
qui correspond à une facture citée ci-dessus,
deuxième chose, vous donner l'équivalent en
argent dans ce cas, vous devrez faire un papier
de vente, et la dernière solution, déposer plainte
contre elle pour vol...

Il faut bien faire la différence avec un couple marié,
là, aucune obligation de partage, c'est chacun pour
soit et en cas de séparation chacun récupère ce dont
il a la preuve que cela lui appartient...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
31 juil. 2010 à 22:14
bonsoir , renseignez vous à une association , la clcv est très bien et va vous aider , la carte annuelle est de 35e mais ca peut servir pour pleins de tracas de consommation ou autres , et tenez nous au courant ca peut sevir , merci et bon courage , la mème chose était arrivé à mon père .....
0