Etudiante et salarié, APL?

Cilly - 29 juil. 2010 à 18:00
 Cilly - 29 juil. 2010 à 18:28
Bonjour,
Ma question va surement paraitre stupide, mais je me lance :
Je suis étudiante et je vis avec mon conjoint (sans être mariée) qui lui est intérimaire et travaille actuellement. Nous avons un bail à nos deux noms. Néanmoins depuis qu'il travail je ne reçois plus d'APL. Est ce normal ? Je ne suis pas mariée et je ne veux pas dépendre de lui ni et je ne peux plus dépendre de mes parents.

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
29 juil. 2010 à 18:04
Bonsoir,

Dès que vous vivez en couple, la CAF prend en compte les revenus de l'ensemble du foyer pour déterminer vos droits aux différentes prestations qu'elle verse.

Apparemment, les revenus de votre concubin sont trop élevés pour que vous ayez droit à l'APL.

Cordialement :)
1
Merci de votre réponse ultra rapide !

Je suis quand même étonnée que mon statut d'étudiante ne m'ouvre aucun droit. Il n'y a aucune aide à laquelle j'aurai le droit ? Autre que les bourses, car là après toutes ces années je maitrise :)
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
Modifié par GrandCaribou le 29/07/2010 à 18:17
Ce n'est pas votre statut d'étudiante qui vous ferme l'accès à ces prestations, c'est votre statut de concubine (couple). Les aides sont déterminées en fonction des ressources du foyer et un salaire n'ouvre pas les mêmes droits qu'un statut d'étudiant.

Si vous étiez célibataire, vous auriez eu droit à l'APL sans problème...

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
Je suis donc condamnée à dépendre plus ou moins (plutôt plus) de quelqu'un tant que je serais étudiante et que je ne pourrais travailler. J'imagine que si je déménage (avec lui) je ne pourrais pas passer en colocation ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juil. 2010 à 18:26
Soyez honnête ! Si vous êtes en couple, déclarez-le ! Sinon, vous vous mettez en situation de fraude et vous vous exposez à des sanctions.

0
Je pense que c'est la meilleure solution effectivement.

Merci pour toutes vos réponses si rapides !

Cordialement
0