Chauffeur routier ou employeur qui paye les amendes??

Résolu/Fermé
buche1 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Genesis370 -
Bonjour, je suis jeune chauffeur routier et je me posai quelque question sur les amend qu'un chauffeur routier peu recevoir mais je voulais savoir qui payé quoi??

merci de m'aider svp
A voir également:

33 réponses

aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69

Le chauffeur paye les amendes de toutes les infractions au code de route dont il est responsable ainsi que sont temps de conduite dépassant les 4 h 30 sans arrêt et contrôlografe bien établie,ou alors la carte
14
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir

Si ce sont des amendes relatives à votre permis de conduire, temps de conduite, code de la route, les amendes sont pour le chauffeur.

Si ce sont des amendes concernant le véhicule, mines, extincteurs, relatifs aux marchandises transportées .... ce sont l'employeur qu'elles sont adressées.
7
buche1 Messages postés 29 Statut Membre 6

est vous sur de se que vous dite? car tout se dit
0

donc koi k'il arrive sa sera tjr la faute du chauffeur??

exemple: j'ai mon controle de tachi qui va bientot se faire!! je fait koi je les prévien ou j'attent?
en cas de controle qu'es-ce que je risque??
3

Bonsoir,
Pour le contrôle des mines,la flotte des camions de l entreprise est souvent contrôlé dans ses bureaux !!! Que je sache et qu il anticipe pour le RDV aux mines....Il ne faut pas rendre le chauffeur responsable de tout....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La lettre de voiture est obligatoire pour circuler sur la voie publique.
Vous avez votre permis depuis quand ?
Etes vous à jour dans vos formations ?

Car toutes les questions que vous posez font parti de la formation obligatoire
appelée FCO.
1

aiglenoir donc apart le temps de conduite les infraction au code de la route (dépassement dangereux feux rouge griller......)le reste s'est pour lui??