Chauffeur routier ou employeur qui paye les amendes??

Résolu/Fermé
buche1 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Genesis370 -
Bonjour, je suis jeune chauffeur routier et je me posai quelque question sur les amend qu'un chauffeur routier peu recevoir mais je voulais savoir qui payé quoi??

merci de m'aider svp
A voir également:

33 réponses

aiglenoir23 Messages postés 413 Statut Membre 69

Le chauffeur paye les amendes de toutes les infractions au code de route dont il est responsable ainsi que sont temps de conduite dépassant les 4 h 30 sans arrêt et contrôlografe bien établie,ou alors la carte
14
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir

Si ce sont des amendes relatives à votre permis de conduire, temps de conduite, code de la route, les amendes sont pour le chauffeur.

Si ce sont des amendes concernant le véhicule, mines, extincteurs, relatifs aux marchandises transportées .... ce sont l'employeur qu'elles sont adressées.
7
buche1 Messages postés 29 Statut Membre 6

est vous sur de se que vous dite? car tout se dit
0

donc koi k'il arrive sa sera tjr la faute du chauffeur??

exemple: j'ai mon controle de tachi qui va bientot se faire!! je fait koi je les prévien ou j'attent?
en cas de controle qu'es-ce que je risque??
3

Bonsoir,
Pour le contrôle des mines,la flotte des camions de l entreprise est souvent contrôlé dans ses bureaux !!! Que je sache et qu il anticipe pour le RDV aux mines....Il ne faut pas rendre le chauffeur responsable de tout....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La lettre de voiture est obligatoire pour circuler sur la voie publique.
Vous avez votre permis depuis quand ?
Etes vous à jour dans vos formations ?

Car toutes les questions que vous posez font parti de la formation obligatoire
appelée FCO.
1

aiglenoir donc apart le temps de conduite les infraction au code de la route (dépassement dangereux feux rouge griller......)le reste s'est pour lui??

j'ai un autre exemple il m'on donné un camion mais le chrono n'était pas a l'heure(attention je ne parle pas de lheure utc) il n'était pas a lheure de pays(la france) on ma dit que j'était verbalisable alor que mon patron ma dit ke nan avez vous une réponce a cette kestion??
1

mais je pence que je ne suis pas le seule a me pozé s'est question!!
1
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

celui qui paye c'est celui qui conduit, plutot logique
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

si pv de votre faute : a vous de payer ..
0

donc mème si l'employeur ne passe oublie de passé la camion au mines et si il oublier de faire controler le chrono s'est le chauffeur qui paye??
0

je vous dirait que s'est toujour de la faute du chauffeur...... car s'est a nous de contrler tout les papier et tout donc sa sera tjr de la faute du chauffeur!! s'est un peu abérent!!
0
bulou

c'est bien vous qui êtes au volant et qui commettez des erreurs pourquoi voulez vous qu'un autre paye à votre place
-1

vous connaissez la RSE?
0
Genesis370

Bienvenue dans le métier ,tu trouvera encore beaucoup d autres inconvénients , moi j ai décidé d arrêter dès que je retrouve un autre emploi ,bon courage
1
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

vous etes sensé controler votre vehicule donc oui
0

y a t'il des texte ??
0

d'accord merci

un autre problème persiste j'ai apeler mon patron pour savoir si il fallait faire de lettre de voiture il ma dit que nan car j'avé des bon de livraison je roule en carrière?!
0

vous connèssez la RSE??
0

merci aiglenoir nous nan il anticipe rien donc pas évident kan on commence!!
0

oui je s'est tou sa mon nos camion sont en location!! alors s'est différent
0

Mais vous êtes salarié ?
0

oui
0

Donc vous êtes soumis a la formation FCO. Vous êtes à jour ?

Si votre problème réside aux lettres de voiture que votre employeur ne vous donne pas,
l'amende sera pour lui.
c'est un document d'exploitation et qui n'a aucun rapport avec un véhicule de location ou non.
0

je les aie avec moi mais il ma dit que s'était pas besion de faire de letre de voiture car il y avait un bon de livraison voila avec sa je me démerde en gros!!
0

et oui je suis a jour a la fco
0

Surtout,en tant qu ancien routier en matières dangereuses pendant plus de trente ans,je peux aisément vous comprendre !!! C est pour une petite entreprise que vous travaillé ?
0

nan un 30en de camion
0

Donc un planing de contrôle des mines doit ètre anticipé par l entreprise....Car probablement des travaux sont à faire avant le passage du contrôle des mines (freins,éclairage , pneumatiques etc)
0