Visite agence immo

terlou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 23:18
 terlou - 28 juil. 2010 à 12:57
bonjour,

je vous explique notre situation, nous avons visité un bien immo ce week end avec une agence (maison qui n'était pas celle initialement fixé pr le rdv)
il se fait que la maison visité était déjà ciblé et nous avions déjà récupéré les coordonnées du proprio...
aucun bon de visite n'a été signé
je me pose donc la quesion de savoir ce que nous risquons à traiter éventuellement en direct avec lui (je sais qu'il n'a pas de mandat d'exclusivité) ?

le but n'est pas d'évincer l'agence, mais je doute que notre proposition puisse être acceptée par le proprio du fait de la comm...


merci par avance
cdlt

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 05:40
bonjour : Vu que vous saviez déjà que cette maison était à vendre, il fallait refuser de la visiter avec l'agence, vous seriez plus tranquille.

Peut-être avez-vous dit à l'agence que vous connaissiez déjà l'existence de ce bien à vendre et que c'est la raison pour laquelle on ne vous a fait signer aucun bon de visite.

En principe, pas de bon, pas de preuve.....
1
terlou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 1
28 juil. 2010 à 09:10
bonjour merci pour voter réponse,

nous avons été pris de court, ds la mesure où nous avons visité une maison différente que celle prévue initialement...

je pense que c'est pr cela que nous n'avons signé aucun bon, j'avais vu à l'agence qu'un bon de visite avait été préparé pr la 1ère maison prévue, maison que nous avions en fait déjà visité par ailleurs...


maintenant je ne souhaite pas tenter le diable, surtout si cela peut avoir des conséquences pr nous comme pr le proprio...
ce que je veux surtout savoir c'est si nous sommes dans notre droit de traiter en direct, ou si l'agence peut se retourner contre le proprio in fine pr lui réclamer sa comm

cdlt
0
up
0