Sens d'ouverture de porte palière

rd78 - 27 juil. 2010 à 23:22
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 28 juil. 2010 à 10:30
Bonjour,
Je suis copropriétaire et voudrais savoir si le sens d'ouverture des portes palières est réglementé (usuellement, les portes s'ouvrent vers l'intérieur de l'appartement et non sur le couloir - partie commune).
Un voisin possède une cave dont la porte s'ouvre vers le couloir (donc vers l'extérieur), et le problème vient qu'il la laisse entrouverte (avec un objet dans l'entre porte pour empêcher sa fermeture) pour éviter le "renfermé" et gêne ainsi le passage (le couloir est très étroit, ~70cm), en particulier lorsque je sors mon vélo.
J'aimerais donc savoir si le sens d'ouverture est libre ou encadré, de façon à disposer d'arguments, et lui proposer le cas échéant d'ouvrir sa porte vers l'intérieur.

2 réponses

bonjour : il faudrait voir le plan des caves.

Mais votre voisin devrait mettre une grande grille en haut et une autre en bas sur sa porte, et ainsi il pourrait la fermer et ne pas gêner, il aurait une bonne aération.

Si la cave est petite, l'ouverture à l'intérieur lui prendrait toute la place.

De toutes façons, prenez des photos, et envoyez un mail à votre syndic en expliquant le problème.

Vous pouvez mettre un mot sur la porte en question en indiquant qu'elle gêne en étant entr'ouverte et que ce n'est pas normal surtout vu l'étroitesse du passage. Vous lui dites qu'il serait plus judicieux de mettre deux bonnes grilles sur sa porte une en haut, l'autre en bas. Cela aurait le même effet sans gêner. Et vous le remerciez par avance.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 juil. 2010 à 10:30
+1
0