Comment recupere ma caution

nassim334 Messages postés 146 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je vais quitter un appartement que je loue actuellement , je suis rentrer a l epoque ( 6ans aupparavant ) sans que l agence ne fasse d etat des lieux car il avais bcp de travaux a faire et bcp de chose a crée comme une salle de bain ....ext .tous ces travaux j ai reussi a les deduires de mon loyer .

entre temps il y a eu un changement de gerance ,donc je veux partir et etre sur de recupere ma caution .
merci de me donnée des idées ou des conseils .

CDT

14 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Sans edl d'entrée... l'appartement est réputé avoir été pris en bon état !

Vous devrez donc le rendre nickel, si vous voulez revoir votre dépôt de garantie.

Si vous vous entendez bien avec le bailleur, essayez de lui proposer un pré-edl : qu'il vienne et vous dise ce qu'il souhaiterait vous voir faire avant de partir... Le tout négociable.

Avez vous des preuves des travaux qui ont été effectués en échange d'une réduction de loyer à l'époque ? Mails, courriers...?
2
Utilisateur anonyme

bonjour : Apparamment, c'est géré par des agences successives.

Si vous aviez des photos AVANT APRES, un peu comme pour la chirurgie esthétique, ce serait pas mal.

Demandez à l'agence actuelle si elle est en mesure de rendre ce dépôt de garantie, si la précédente agence le lui a fait suivre.
0
nassim334 Messages postés 146 Statut Membre 1

il va y a voir de toute façon un truc car avant il avait 2 chambres (1chambres grande et l autre petite )+1 salon et cuisine et wc mais pas de salle de bain .donc j ai creé une salle de bain ( l ancienne petite chambre ) donc c est deja une preuve ! .
sinon on ma conseiller deduire ma caution des 2 derniers mois ? .

merci a tous de vos reponse
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Mauvais conseil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci et pour la preuve ?
0

Donc le bail indiquait 2 chambres, et pas de sdb, et il n'y a pas eu d'avenant ?
En effet, c'est un début de preuve.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : commencez à aller discuter avec l'agence, de manière courtoise tout de même pour "prendre la température"
0

j ai deja pris contact avec l agence celle-ci ma fixé 2 RDv est la personne a annullee a la derniere minute a chaque fois .

j avais demander de partir plus tot (preavis de 3 mois je souhaitez faire 1 mois a chaque fois que j appelle pas de souci pour 1 mois de préavis ) je me suis egalement proposer de trouver egalement des locataires .a chaque fois que ces dernier essayer d avoir le prix de la location l agence repond nous ne sommes pas au courant du preavis de depart .

j ai envoyer mon preavis le 28/06 date de poste .
j ai reçu une reponse qui me dit le 02/10 Date de depart .

apres plusieurs coups de fil j ai pu avoir quelqu un qui ma informer que la personne qui visite les apparatements pour etablir une estimation et parti en vacances , il me faut donc patiente au retour de celle ci ( d ailleurs j attend toujours quel m appelle au bout d un mois ) .

j ai des personnes qui souhaite loué mais personne pour les renseigner donc je tourne en rond je sais pas si je vais repuere ma caution ou pas ça fait beaucoup je trouve .

merci de votre aide .
0
Utilisateur anonyme

bonjour : c'est pas toujours marrant d'être propriétaire, mais lorsqu'on est locataire, ça peut causer bien du souci aussi.

Des deux côtés on rencontre des gens pas vraiment raisonnables.

Si vous connaissez le nom de propriétaire, essayez de le localiser et le contacter et invitez le à venir voir les travaux, ça devrait l'intéresser, enfin normalement.
0

vous pensez que je peux passer directement avec le proprio .
0

C'est préférable au vu des péripéties des agences...
Il n'est peut être même pas au courant des difficultés que vous rencontrez !
0

merci des infos
0

derniere question quel sonts reelments les risques si je deduit ma caution des loyers qui reste svp merci .
0
Utilisateur anonyme

bonjour : de les mettre de mauvais poil, et de ne pas vous louper peut-être. De toutes façons, c'est illégal.

Mais vous pourriez vous informer auprès du propriétaire pour savoir si c'est lui qui détient la caution ou l'agence, et vu le changement d'agence, est-ce que le transfert a été bien fait.

Dites lui que tous ces chamboulements ne vous inspirent pas, à tel point que vous envisagez de ne pas payer les deux derniers mois. Et que vous préférez lui en parler. Et attendez la réaction pour voir.
0