Nuisance infernale

yam - 26 juil. 2010 à 09:09
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 26 juil. 2010 à 09:39
Bonjour,
Je réside dans le 11ème arrondissement de Paris, dans un passage étroit où les bruits sont décuplés, tous les ans des ouvriers, en majorité d'origine africaine, creuse dans les pavés au marteau-piqueur, ils démarrent dès 7 heures 30 le matin, aucune information n'est diffusée auprès des habitants qui doivent subir un bruit assourdissant, un vrai cauchemar, nous sommes réveillés en sursaut par des vibrations et un boucan infernal, je travaille la nuit et souhaite me reposer le matin, mais c'est impossible, ce jour j'ai pété un plomb pour leur demander pourquoi ils effectuaient tous les ans les mêmes travaux, toujours au même endroit et surtout constamment à 7 heures 30, leur réponse est que l'entreprise a un arrêté municipal pour avoir l'autorisation de faire du bruit. Est-ce que l'entreprise est en dans son droit ? Est-ce que la mairie peut donner le feu vert pour nuisance sonore dès 7 heures 30 du matin ?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 juil. 2010 à 09:39
Bonjour,

S'ils travaillent sur la chaussée, il est fort probable en effet qu'ils aient l'autorisation, mais vous pouvez demander auprès de la mairie.

Et pour information, le fait qu'ils soient "d'origine africaine" n'a aucun rapport avec votre choucroute...
0