Sos duré légale de préavis
bigbang26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2010
-
26 juil. 2010 à 09:52
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 09:41
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 09:41
A voir également:
- Sos duré légale de préavis
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Combien de temps dure un divorce - Guide
- Combien de temps dure le bsr - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
26 juil. 2010 à 10:01
26 juil. 2010 à 10:01
Bonjour,
Votre préavis est de 3 mois, étant donné que vous avez démissionné de votre précédent emploi.
Votre préavis est de 3 mois, étant donné que vous avez démissionné de votre précédent emploi.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
Modifié par jaqot le 26/07/2010 à 10:39
Modifié par jaqot le 26/07/2010 à 10:39
bonjour , je confirme c est 3 mois de préavis
Bonjour,
Il est possible que vous puissiez bénéficier de cette clause puisque vous avez retrouvez un emploi : "Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi. "
Contactez l'ADIL pour confirmer.
Il est possible que vous puissiez bénéficier de cette clause puisque vous avez retrouvez un emploi : "Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi. "
Contactez l'ADIL pour confirmer.
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
26 juil. 2010 à 21:01
26 juil. 2010 à 21:01
bonsoir , c est faux Couty , bigbang a retrouvé un emploi à la suite d une démission , donc c est 3 mois de préavis !!!
Avant de déclarer ceci pouvez vous m'apportez la preuve de ce que vous avancé ? Il est nullement préciser que le locataire a du subir un licenciement puis ensuite retrouver un emploi pour bénéficier de cette close.
Il ne faut pas confondre les 2 closes :
"# 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99). "
"3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi. "
Source : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
C'est pour cela que j'ai conseillé de contacter l'ADIL car ce n'est pas préciser! Donc à l'avenir abstenez nous de contre dire sans preuve à l'appui. Merci!
Il ne faut pas confondre les 2 closes :
"# 1. Quand le locataire perd involontairement son emploi, c'est-à-dire essentiellement quand il fait l'objet d'un licenciement. Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions. Un arrêt de la Cour de cassation a accordé le préavis réduit pour les fins de CDD (8/12/99). "
"3. Quand le locataire retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi. "
Source : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
C'est pour cela que j'ai conseillé de contacter l'ADIL car ce n'est pas préciser! Donc à l'avenir abstenez nous de contre dire sans preuve à l'appui. Merci!
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
27 juil. 2010 à 09:41
27 juil. 2010 à 09:41
Désolée mais je confirme ce que dit jaqot : depuis quand une démission est une perte d'emploi...?
Exemple plus concret : Si je laisse tomber volontairement mon porte feuille par terre et que je ne le ramasse pas, diriez vous que je l'ai perdu ?
Exemple plus concret : Si je laisse tomber volontairement mon porte feuille par terre et que je ne le ramasse pas, diriez vous que je l'ai perdu ?